F1 - Alonso ne veut pas revenir en Formule 1

F1 - Fernando Alonso ne veut pas revenir en Formule 1 en 2020

Fernando Alonso estime que la Formule 1 ne lui propose pas les défis qu'il recherche. Il sait déjà dans quelle catégorie il va s'engager.

Fernando Alonso ne sera plus endurance la saison prochaine et même s'il avait annoncé sa volonté d'étoffer son programme, aucune annonce n'a été faite pour le moment. Un retour en F1 en 2020 n'est pas envisagé.

« Aujourd'hui, la F1 ne m'offre pas les défis que je peux trouver ailleurs, » a déclaré le double champion du monde au média espagnol Sport.

Alonso a des projets mais il ne veut pas encore les annoncer : « J'ai une idée précise de ce que je vais faire, je ne laisse pas les portes ouvertes et je n'attends pas qu'on m'appelle, » précise-t-il. « J'ai toujours choisi où et quand je voulais roulais, parce que je fais mes choix selon ce qui me rend heureux. Je sais ce que je vais faire et ce sera révélé en temps voulu. »

Le Dakar n'est pas la principale option

Ces derniers mois, des rumeurs ont envoyé Fernando Alonso en rallye-raid. Il a testé la Toyota qui a mené Nasser Al-Attiyah à la victoire au Dakar et il a des liens forts avec le constructeur après leurs deux victoires aux 24 Heures du Mans et leur titre dans le WEC. Alonso n'exclue pas de disputer cette épreuve un jour, mais ce n'est pas son principal projet.

« Cette course est attirante, c'est la plus importante, mais elle est à l'opposée de mes qualités ou de mon pilotage, » rappelle-t-il. « Je n'ai jamais fait ça et ce serait extrême de faire la chose la plus difficile au monde. »

Fernando Alonso a été vu dans plusieurs catégories depuis 2017, en plus du WEC. Il a disputé les 500 miles d'Indianapolis et il s'est imposé aux 24 Heures de Daytona.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

samedi 20 juillet 2019 à 16:43 tchouuu dit : Jacques Villeneuve , excuser moi ...

samedi 20 juillet 2019 à 16:34 MANFRED91 dit : Tu ne veux plus revenir Fernande ? Ça tombe bien je n’avais pas envie de revoir ta bobine poilue en f1. Bonne décision, j’espère Simplement que tu t’y tiendras !

samedi 20 juillet 2019 à 15:21 legars dit : Je pense que Gilles Villeneuve ne peut plus rouler...

samedi 20 juillet 2019 à 06:58 tchouuu dit : Franchement, sa reste de bon pilote ceux qui parte a la retraite ou qui on arrêter. La f1 devraient crée une course pour eux dans les weekend des grand prix. Rosberg, Button, david coultard, massa, alonso, montoya, gille villeneuve, alain prost, jean alesi et tout le reste ceux qui peuvent encore rouler. Un peu comme les matchs de foot des vétérans, sa pourrai être sympa. une course de 15 tour ou moin, je suis sur sa plairai bien au fan.

vendredi 19 juillet 2019 à 18:30 leon dit : Plus personne en F1 n'en veut .