F1 - Gasly se sent soutenu par Horner et Marko

F1 - Pierre Gasly se sent soutenu par Christian Horner et Helmut Marko

Pierre Gasly estime que Christian Horner et Helmut Marko ont été « fantastiques » pour lui permettre de s'intégrer chez Red Bull.

Pierre Gasly a vécu son meilleur Grand Prix de la saison à Silverstone. Il a pris la quatrième place et il été performant du début à la fin du week-end, après plusieurs courses difficiles. Christian Horner, le patron de Red Bull, et Helmut Marko, le conseiller spécial de l'équipe, ont pour réputation d'être durs avec leurs pilotes, mais Galsy se sent soutenu. Il estime que les deux hommes l'ont aidé à prendre ses marques chez Red Bull.

« Ils m’ont beaucoup m’aidé en me disant des choses sur l’équipe, la façon de travailler de tout le monde, ils m’ont donné des conseils pour tisser un lien avec les ingénieurs et les nouvelles personnes avec qui je travaille, » explique le Français, dans une interview réalisée par ExxonMobil, sponsor de son équipe. « Pendant le week-end, ils sont très impliqués dans nos performances et pour comprendre nos sensations. Dans la semaine, nous nous appelons aussi, pour revenir sur le week-end et voir ce que nous aurions pu faire mieux, ce qui était bien et les domaines dans lesquels il faut travailler pour les courses suivantes. Ils ont été fantastiques. »

« Je les connais mieux maintenant également. Avant de rejoindre l’équipe, ma relation avec eux était différente parce que j’étais un jeune pilote, mais en roulant pour l’équipe principale, notre relation s’est développée et je suis satisfait du déroulement des choses. »

Gasly doit « débloquer » son potentiel

Pierre Gasly est satisfait d'avoir rejoint Red Bull dès sa deuxième saison complète en Formule 1. Il estime qu'il a un potentiel à débloquer pour décrocher de meilleurs résultats.

« On ne peut pas avoir une meilleure place que dans un top team, » estime Gasly. « J’ai 23 ans et je dispute ma deuxième saison avec Aston Martin Red Bull Racing, une équipe qui joue les podiums. Je suis à une position fantastique. »

« A titre personnel, je dois comprendre comment débloquer tout mon potentiel, pour produire les résultats en piste, et j’y travaille énormément avec mon équipe. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 19 juillet 2019 à 18:33 leon dit : Vas y Pierre et fonçes . Mais gaffe , car ce genre de soutien relève de la planche à savon : Bourdais, Vergne , Buemi , Speed , Kvyat .....

poool/views/script not found