Le Maserati Levante Trofeo de 580 ch à l'essai !

Le premier SUV de Maserati, le Levante, passe à 580 ch avec une nouvelle déclinaison baptisée "Trofeo". Découvrez son essai en vidéo !

Maserati est passé à la vitesse supérieure avec son Levante. En sortant une variante "Trofeo", le constructeur italien a permis à son tout premier SUV de venir jouer dans la cour des grands. Celle des puissants Porsche Cayenne Turbo, Range Rover Sport SVR et même Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio.

En effet, alors qu'il culminait jusqu'ici à 430 ch en version S, le SUV au trident a vu sa puissance grimper à 580 ch (730 Nm de couple, transmission intégrale Q4) grâce son badge Trofeo et à une motorisation V8 3,8L biturbo assemblée par Ferrari. De quoi lui permettre d'expédier le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et d'afficher une vitesse de pointe de 299 km/h.

158.000€

Mais au volant, que donne ce regain de puissance ? Que vaut cette déclinaison Trofeo ? Pour le savoir, notre journaliste-essayeur Cyril Biotteau est allé éprouver la bête sur les petites routes de montagne près de Modène, en Italie. A son volant, il nous livre ses premières impressions en vidéo.

Pour rappel, le Maserati Levante Trofeo est facturé en France au prix de 158.000€. Son arrivée en concession est prévue pour l'automne 2019.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez