F1 - Gasly veut confirmer à Hockenheim

F1 - Pierre Gasly veut confirmer à Hockenheim

Pierre Gasly espère rester dans la dynamique de Silverstone à Hockenheim. Il a des souvenirs particuliers de ce circuit.

Pierre Gasly a décroché son meilleur résultat de l'année à Silverstone, avec la quatrième place au terme d'un week-end durant lequel il a été performant à chaque séance. Il veut confirmer ce week-end, à Hockenheim, sur une piste qu'il apprécie.

« Je suis impatient de disputer la prochaine épreuves en Allemagne, surtout après un bon week-end à Silverstone, et je veux rester dans cette dynamique, » déclare le Français. « J’aime la piste d’hockenheim et j’aurais adoré rouler sur l’ancien Hockenheimring, qui était encore plus particulier que l’actuel. Mais le circuit reste intéressant et la course de l’an dernier était passionnante, avec beaucoup de choses qui se sont passées. »

« J’aime la partie du stadium, dans le dernier secteur, parce qu’elle est très technique et difficile. »

Un souvenir particulier en GP2

Pierre Gasly a un souvenir particulier d’Hockenheim. En 2016, l’année de son titre en GP2, il a été exclu de la première course pour avoir franchi l’arrivée un extincteur vide. Et pour cause, l’extincteur a eu un problème et a aspergé son casque, en pleine course.

« Hockenheim est (...) le seul endroit où mon extincteur m’a explosé au visage en pleine course, donc j’espère que cela se passera mieux pour nous cette année ! » s’amuse Gasly.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez