Posche 911 GT2 RS (2018) : un record au Canada

VIDEO. La Porsche 911 GT2 RS signe le meilleur temps des voitures de série au Canadian Tire Motorsport Park.

Un nouveau record pour la Porsche 911 GT2 RS (type 991), un ! Cette fois-ci c'est au Canadian Tire Motorsport Park que la très sauvage sportive d'outre-Rhin a brillé, le 26 juin dernier. La voiture était aux mains du pilote allemand Lars Kern, qui dit y avoir effectué ses premiers tour sur ce circuit à cette occasion.

Après l'échauffement de rigueur, l'homme et sa monture sont parvenus à boucler les 3,96km du tracé canadien en 1'22"36, établissant ainsi le nouveau record des voitures de série sur la piste. Découvrez la vidéo en caméra embarquée.

Tableau de chasse

A en croire le site Fastets Laps, le chrono de la 911 GT2 RS la place d'une courte tête devant les McLaren 720S et 675LT ainsi que la Ferrari 488 Pista, qui ne font toutefois l'objet que d'estimations de temps. Pour rappel, le coupé de Zuffenhausen est animé par un flat-six 3,8L biturbo de 700ch associé aux seules roues arrière pour un poids à vide de 1.440kg avec le pack d'allègement Weissach optionnel, le tout servi par un châssis et une panoplie aérodynamique particulièrement affûtés.

Le Canadian Tire Motorsport Park rejoint ainsi Road Atlanta, Road America, Laguna Seca, Willow Springs et The Bend dans la liste des circuits sur lesquels la 911 GT2 RS est la voiture de série la plus rapide. La voiture s'était également imposée au Nürburgring mais son record a été battu par la Lamborghini Aventador SVJ depuis.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez