Extreme E - Ogier devient ambassadeur

Extreme E - Sébastien Ogier devient ambassadeur de la catégorie

Sébastien Ogier va devenir ambassadeur et conseiller de l'Extreme E, le championnat de SUV électriques dans des coins reculés de la planète.

La Formule E va lancer l'Extreme E début 2021. Cette compétition verra des pilotes s'affronter au volant de SUV électriques, des ODYSSEY 21, dans des régions du monde où se mesure les effets du changement climatique, avec un format de duels rappelant celui de la Course des Champions.

Le championnat a annoncé que Sébastien Ogier, sextuple champion du monde des rallyes, sera son ambassadeur. Le Français, déjà spectateur de plusieurs courses de Formule E, va apporter son expertise pour définir les règlements sportifs et techniques.

« Je suis ravi de m’impliquer en Extreme E, » déclare Ogier. « Le championnat est vraiment unique, il n’y a rien de tel, est je suis vraiment passionné sur ce qui est prévu. »

« L’Extreme E a un aspect sportif irrésistible et le format des duels est toujours passionnant, c’est comme ce que nous voyons dans les Super Spéciales en rallye, les supporters aiment toujours ça. »

« En plus d'offrir un spectacle, nous pourrons faire prendre conscience à un large public des problèmes subis par de endroits à travers le monde, en raison du changement climatique et de l’influence humaine. Je suis certain que cela peut être un outil puissant pour faire évoluer la situation et les comportements, et c’est une notion qui m’est chère. »

Plusieurs acteurs déjà impliqués

L'Extreme E attire déjà plusieurs acteurs du sport automobile. Les équipes Abt, HWA et Venturi ont annoncé leur présence et Jean-Eric Vergne a révélé à Sport Auto qu'il sera impliqué, sous une forme encore inconnue. Les responsables de l'Extreme E estiment que l'implication de Sébastien Ogier donne du crédit au projet.

« Sébastien fait partie des pilotes les plus talentueux de l’histoire du sport automobile et du rallye, » déclare Alejandro Agag, le fondateur et directeur général de la Formule E. « La valeur de son implication, son soutien et ses conseils seront inestimables dans le développement de l’Extreme E. »

« L’implication de Sébastien dès maintenant est un honneur et cela donne du crédit ce que nous faisons dans ce championnat. Il a autant envie que nous de voir l’Extreme proposer non seulement le meilleur spectacle dans le monde de la course, mais aussi que le championnat ait une influence positive sur l’environnement et le développement durable. Nous partageons cette passion. »

L'Extreme E souhaite se produire dans la chaîne de l'Himalaya, la forêt amazonienne, le désert du Sahara et l'Océan indien.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found