F1 - Une livrée commémorative pour Mercedes

F1 - Mercedes aura une livrée spéciale à Hockenheim

Mercedes aura une livrée commémorative au Grand Prix d'Allemagne, pour fêter les 125 ans du sport automobile et sa 200ème course en F1.

Le Grand Prix d'Allemagne sera particulier à plus d'un titre pour Mercedes. Le constructeur sera sponsor-titre de l'épreuve, il va prendre son 200ème départ en F1 et il va célébrer l'anniversaire du Paris-Rouen, la toute première course de l'histoire du sport automobile, qui s'est conclue le 22 juillet 1895, il y a très exactement 125 ans.

« La course de cette année est très particulière : nous sommes le sponsor-titre du Mercedes-Benz Großer Preis von Deutschland et la course va marquer le 200ème départ de Mercedes en Formule 1, » souligne Toto Wolff, le patron de l'équipe. « Nous allons également célébrer un anniversaire remarquable à Hockenheim : les 125 ans du sport automobile. »

« En 1894, la première course de voitures s'est déroulée de Paris à Rouen et la machine victorieuse avait en son coeur un moteur conçu par Gottlieb Daimler. C'était le début d'une grande tradition de sport automobile qui s'est poursuivie jusqu'à ce jour, et nous sommes immensément fiers d'écrire le prochain chapitre de cette légende. »

Autant d'événements célébrés par Mercedes avec une livrée spéciale, qui n'a pas encore été dévoilée : « Nous aurons une livrée commémorative pour célébrer notre héritage, » précise Wolff. L'équipe a déjà publié une photo, qui montre un logo historique de Mercedes-Benz, également présent sur tous ses comptes sur les réseaux sociaux.

Mercedes sera (encore) à domicile

Mercedes sera aussi à domicile à Hockenheim, pour la deuxième course consécutive, puisque les usines où sont conçus sa monoplace et son groupe propulseur ne sont qu'à quelques encablures de Silverstone.

« Après avoir roulé à proximité de Brackley (l'usine châssis) et Brixworth (l'usine moteur), la prochaine étape est encore une course à domicile pour l'équipe, » souligne Toto Wolff, le patron de l'équipe. « Hockenheim est à proximité du siège de notre maison-mère à Stuttgart, donc nous sommes impatients de voir de nombreux membres de la famille Mercedes dans le paddock et dans les tribunes. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found