Future Maserati : ce ne serait pas l'Alfieri

Maserati : le prochain modèle ne serait pas le coupé Alfieri

La prochaine sportive de Maserati ne serait finalement pas l'Alfieri, qui aurait été abandonnée.

En mars 2014, Maserati dévoilait la sportive Alfieri sous la forme d'un concept-car annoncé proche de la série (photo). Le lancement de l'auto a été reporté plusieurs fois depuis mais, en juin 2018, le constructeur au trident a promis son arrivée d'ici 2022. Puis en févier dernier, la firme a annoncé la pré-production d'un modèle inédit pour le premier semestre 2020. Or, la prochaine Maserati pourrait finalement ne pas être l'Alfieri. Le développement de cette dernière aurait été abandonné selon Car Sales.

"L'Alfieri est peut-être morte, mais ce qui arrive à la place va époustoufler tout le monde ; c'est encore plus beau", aurait révélé une source chez Maserati aux journalistes australiens.

Une sportive malgré tout

Lors de son annonce de ce début d'année, Maserati avait promis que l'auto à venir ne serait pas un SUV ou une berline mais "une nouvelle génération de sportive qui sera construite ici à Modène", aurait confirmé Maria Conti, responsable de la communication du constructeur. Elle devrait remplacer les GranTurismo et GranCabrio dont la fin de production serait prévue pour le mois de décembre prochain après douze ans sur le marché.

La voiture à venir pourrait être électrifiée. Maserati avait annoncé pour l'Alfieri des motorisations hybride, hybride rechargeable et électrique, cette dernière étant capable de propulser la voiture à 100 km/h en environ 2s aux dires de ses concepteurs. La prochaine Maserati devrait être dévoilée en mars 2020 au salon de Genève.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found