Porsche : une future supercar aux airs de 917 ?

Porsche : la prochaine supercar inspirée par le concept hommage à la 917 ?

Le récent concept rendant hommage à la Porsche 917 pourrait inspirer la future supercar de la marque.

De loin en loin, la prochaine supercar de Porsche fait parler d'elle. Selon les journalistes australiens de Car Sales, il pourrait s'agir d'une hypercar rivalisant avec les Aston Martin Valkyrie et Mercedes-AMG One, et son design pourrait être inspiré par celui du concept hommage à la 917 (photo) dévoilé en mars dernier en raison de l'accueil enthousiaste qu'il a reçu.

De précédentes rumeurs annonçaient que Porsche avait déjà un objectif de chrono au Nürburgring pour l'héritière de la 918 Spyder : 6'30. Le record des voitures de série sur la piste est actuellement détenu par la Lamborghini Aventador SVJ et ses 6'44"97.

Le temps de la réflexion

Porsche n'aurait pas encore choisi le groupe motopropulseur à adopter pour son hypercar. Celui-ci pourrait être électrique, mais pas sûr. "Peut-être. Mais la voiture pourrait aussi être parfaite pour un moteur thermique. Comme on parle seulement d'un petit nombre de voitures, celles-ci n'influencent pas vraiment les émissions (de CO2) de notre flotte", aurait expliqué Markus Baumann, responsable des moteurs "boxer" chez Porsche. "Je ne sais pas quel moteur elle pourrait avoir. J'ai une idée à ce sujet, mais c'est très lointain", aurait-il ajouté

La voiture serait une édition limitée, mais pas aussi exclusive que les hypercars citées plus haut dont 175 et 300 exemplaires doivent être produits respectivement. "Je pense que si nous devions lancer un tel projet, il s'agirait peut-être de 1.000 voitures, maximum, pas plus," aurait en effet indiqué Baumann.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 13 août 2019 à 08:33 Madlo84 dit : Si cette supercar doit s'inspirer du concept "hommage à la 917", autant pousser la logique à son paroxysme et la motoriser avec un boxer 12 cylindres.

mercredi 24 juillet 2019 à 17:38 Aurélien Br dit : Ça serait énorme ! surtout avec un v8...

poool/views/script not found