Bugatti à Pebble Beach: l'EB110 pour inspiration ?

Bugatti à Pebble Beach 2019 : un modèle inspiré par la EB110 ?

La Bugatti attendue à Pebble Beach pourrait être inspirée par la EB110 des années 1990.

Bugatti se prépare à dévoiler un nouveau modèle le mois prochain en Californie (USA) à l'occasion du Concours d'Elégance de Pebble Beach, un secret de Polichinelle que le constructeur vient de confirmer en relayant sur Twitter un article du site GT Spirit évoquant cette présentation à venir. Selon le site de vente de voitures de prestige Girardo & Co., le modèle à venir pourrait être inspiré par la EB110 SS (Super Sport) des années 1990.

Seuls 10 exemplaires seraient prévus et l'auto serait affichée au prix de 8 millions d'euros l'unité. Cela la rendrait encore plus exclusive que la Bugatti Divo dévoilée à Pebble Beach en 2018 dont chacune des 40 unités coûte 5 millions d'euros minimum.

Des indices

Selon The Supercar Blog, certains clients privilégiés de Bugatti auraient déjà eu droit à une présentation privée de la voiture à venir. La EB110 fut nommée ainsi car elle vit le jour en 1991, année des 110 ans de la naissance d'Ettore Bugatti. La marque fête ses 110 ans en 2019 et, plus tôt cette année, certains responsables de la firme avaient laissé entendre que les amateurs du modèle auraient tout intérêt à suivre l'actualité.

Par ailleurs, Bugatti vient de publier sur son site Internet un article revenant sur ce modèle atypique, unique Bugatti de cette époque, lancée alors que la marque appartenait à Romano Artioli. Ce coupé construit en matériaux légers était animé par un V12 3,5L quadriturbo envoyant entre 560ch et 610ch (suivant la version) aux quatre roues, de quoi permettre à l'engin de battre plusieurs records en son temps.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 23 juillet 2019 à 21:19 omaire dit : Encore une fois on remarquera le marketing propre à Winkelmann, prendre une plateforme connu, mettre une carrosserie façon kit tuning, en faire une série ultra limitée et multiplier le prix par 3, 4, 5 ou plus.