F1 - La Racing Point évolue pour relancer l'équipe

F1 - Racing Point veut progresser grâce à des nouveautés en Allemagne

Racing Point aura des nouveautés aérodynamiques au Grand Prix d'Allemagne. Sergio Pérez espère espère que ce sera le tournant de la saison pour son équipe.

Racing Point reste sur une série de trois courses sans points, ce qu'elle n'avait pas connu depuis la saison 2011. L'équipe paie son rachat il y a un an, à un moment où le développement des voitures 2019 était déjà bien avancé. La formation, alors nommée Force India, a décidé de simplement faire évoluer son châssis 2018, faute de moyens à l'époque. Racing Point espère un bond en avant à Hockenheim, avec des nouveautés aérodynamiques.

« A la mi-saison, nous croyons vraiment que la RP19 a un plus gros potentiel, » explique le patron de l'équipe. « Le milieu de classement est incroyablement resserré, certains week-ends nous seront favorables et il est important d'en profiter. A Silverstone, nous avons manqué l'opportunité de marquer des points et plusieurs facteurs ont joué contre nous, avec également un peu de malchance. »

« Ce week-end, nous aurons des nouveautés aérodynamique, pour continuer à apporter des performances. Nous allons profiter de la journée de vendredi pour faire les essais et j'espère que nous allons débloquer des performances sur la voiture. »

Pérez espère un tournant à sa saison

Sergio Pérez compte beaucoup sur ces nouveautés. Il pense que le Grand Prix d'Allemagne peut permettre à Racing Point d'entrer dans une nouvelle dynamique.

« J'espère que l'Allemagne sera un tournant de notre saison, » déclare le Mexicain. « J'ai manqué de chance récemment, en particulier la semaine dernière, nous méritions un bon résultat. Je crois que nous pouvons améliorer la voiture avant la pause estivale, j'espère que notre chance va également tourner. Je crois au travail que nous faisons et je pense que ce n'est qu'une question de temps avant de retrouver notre place, dans les points. »

Lance Stroll pense que Racing Point a tous les éléments pour améliorer sa monoplace. Il espère des progrès dès ce week-end.

« Nous avons eu des courses difficiles récemment, et pas mal de malchance, mais l'équipe reste dans un bon état d'esprit, » souligne Stroll. « Il y aura des nouveautés sur la voiture ce week-end donc nous aurons beaucoup de choses à apprendre pendant les essais. Cette équipe est très bonne pour le développement d'une voiture en cours de saison et je pense que nous pouvons progresser ce week-end. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez