WEC - Spa change de date pour la Formule E

WEC - Les 6 Heures de Spa changent de date pour la Formule E

Les 6 Heures de Spa 2020 vont changer de date pour ne pas être face à l'E-Prix de Seoul. Le WEC ne peut rien faire pour les autres conflits de date.

La première version du calendrier 2019-2020 de la Formule E prévoit trois dates le même week-end que des courses du WEC, alors que de nombreux pilotes sont présents dans les deux catégories. Jean Todt, le Président de la FIA, espérait qu'une solution serait trouvée et des changements sont déjà prévus.

Les 6 Heures de Spa, prévues le 2 mai 2020, vont changer de date et être avancées d'une semaine, pour ne pas avoir lieu le même week-end que l'E-Prix de Seoul.

« Cela va être annoncé officiellement mais j’ai déjà envoyé une copie à la FIA, » a révélé Gérard Neveu, le patron du championnat, à Sportscar365. « Nous finalisons le contrat avec Spa. »

Le WEC ne peut pas faire d'autres changements

Pour les deux autres conflits de date, le WEC demande à la Formule E de faire des changements. Le WEC a prévu les 6 Heures de Bahreïn le 14 décembre 2019 et les 1000 miles de Sebring le 20 mars 2020. La Formule E a aussi des courses prévues ce week-end, sur des circuits encore inconnus.

« Nous pouvons faire certaines choses, et nous ne pouvons pas en faire d’autres, » indique Neveu. « Nous ne pouvons pas changer la date de Sebring parce que les américains nous accueillent (pour un week-end avec les WeatherTech Series). Nous respectons cet événement établi. »

« En décembre, nous ne voulons pas faire une course à Noël, donc je ne vois pas comment changer la date (de Bahreïn). »

- Le calendrier 2019-2020 du WEC

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez