Ferrari : un autre modèle d'un segment inédit ?

Ferrari : un second modèle sur un segment inédit en 2019 ?

Après la SF90 Stradale, Ferrari préparerait un autre modèle destiné à un nouveau segment de marché pour cette année.

Ferrari devrait avoir présenté cinq nouveaux modèles au terme de l'année 2019. Le constructeur a déjà dévoilé la F8 Tributo et la SF90 Stradale cette année, des rumeurs plus qu'insistantes annoncent une version découvrable de la 812 Superfast, et une F8 Spider n'est pas à exclure. Le cinquième véhicule pourrait être destiné à un segment inédit pour Ferrari selon les journalistes britanniques d'Autocar.

"Il y a cinq lancements en 2019. Nous créons de nouveaux segments pour Ferrari pour attirer des profils de clients différents. Certains clients recherchent quelque chose de différent", leur aurait indiqué Enrico Galliera, responsable commercial de Ferrari en charge du marketing.

Ferrari veut surprendre

Et Galliera de poursuivre sur la stratégie de diversification de Ferrari : "Ce que nous essayons de faire est de devenir bien moins prévisibles. Nous travaillons actuellement à repenser nos futurs produits. Par exemple, la SF90 Stradale est une voiture qui n'était pas dans notre gamme auparavant. (...) Ce n'est pas une LaFerrari. Mais elle a des performances de supercar ; et elle est disponible pour un plus large panel de clients. (...) Par exemple, la Portofino n'est pas nécessairement la Ferrari ultime mais elle est plus élégante, plus confortable. Beaucoup de gens voulaient une Ferrari mais avaient peur d'une voiture à hautes performances. (...) Nous verrons une croissance à travers de nouveaux segments. Et nous nous attendons à nous développer davantage avec les modèles haut de gamme."

Le mystère reste donc entier quant à la cinquième des nouvelles Ferrari prévues pour 2019. Il reste aussi à savoir s'il s'agira d'un ajout à la gamme régulière ou d'une série limitée intégrant par exemple la nouvelle famille Icona du constructeur inaugurée avec les Monza SP1 et SP2.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 25 juillet 2019 à 17:32 Krep dit : Un V6, 2.0l turbo, 400-450 ch à 7500trs/min pour 850kg. On peut rêver... Parce que 800, 1000ch et plus pour 1800 kg avec les batteries,pffff faut qu’on m’explique à quoi ça sert en 2019.

mercredi 24 juillet 2019 à 16:01 Juju dit : Le cauchemar serait qu'il s'agisse d'une camionnette... euh, pardon, d'un SUV. Le rêve serait qu'il s'agisse d'une petite berlinette V6 inspirée de la Dino. A suivre...