F1 - Ferrari espère mieux comprendre sa voiture

F1 - Ferrari espère mieux comprendre sa voiture à Hockenheim

Ferrari espère mieux exploiter sa monoplace à Hockenheim. Charles Leclerc attend des progrès en rythme de course et Sebastian Vettel veut se relancer.

Ferrari n'a pas prévu de nouveautés sur sa voiture pour le Grand Prix d'Allemagne mais la Scuderia espère mieux l'exploiter, grâce à ce qu'elle a appris en Grande-Bretagne.

« Nous n’avons pas de nouveauté spécifique, mais l’étude des données de la dernière manche, à Silverstone, nous a permis d’avoir des informations utiles pour mieux comprendre notre voiture, » explique Mattia Binotto, le patron de Ferrari.

Charles Leclerc a progressé en qualifications, en suivant mieux l’évolution de la piste de la Q1 à la Q3, et il a toujours battu Sebastian Vettel dans cet exercice. Il attend maintenant des progrès en course. Ferrari a reconnu des difficultés pour gérer les pneus.

« Nous avons progressé en qualifications dans les derniers week-ends, » déclare le Monégasque. « Maintenant, nous devons nous concentrer sur le rythme de course parce que c’est le domaine dans lequel nous avons l’air d’avoir le plus de difficultés en ce moment. »

Vettel doit se relancer

Sebastian Vettel sera à domicile ce week-end. La saison dernière, il dominait la course avant de sortir de la piste, ce qui renforce la volonté de Ferrari de briller cette année.

« Pour nous, le Grand Prix d’Allemagne est avant tout la course à domicile de Sebastian, » estime Binotto. « Nous espérons donc vraiment être performants à Hockenheim, en particulier après la course de l’an dernier, quand la course nous a échappé dans un week-end où nos performances étaient vraiment au niveau. »

Sebastian Vettel espère aussi se relancer : « Nous devons nous rattraper après l’an dernier, moi en particulier, et je suis impatient de rouler à Hockenheim, » souligne-t-il. « L’atmosphère est toujours phénoménale et la foule est fantastique. J’ai vu beaucoup de drapeaux allemands autour de la piste l’an dernier, ce que j’ai vraiment apprécié. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez