Publié le 24/07/2019 à 11:32

F1 - Netflix : Mercedes et Ferrari seront dans la saison 2

F1 - Mercedes et Ferrari rejoignent la série documentaire de Netflix

Netflix a confirmé la deuxième saison de Formula 1 : Pilotes de leur destin, sa série documentaire sur la F1. Mercedes et Ferrari seront présentes.

Formula 1 : Pilotes de leur destin, la série documentaire de Netflix sur la saison 2018, aura bien une saison deux, consacrée à la saison 2019.

- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée

Les équipes du documentaire sont présentes sur les courses depuis le début de la saison et elle sont notamment suivi Nico Hülkenberg à Sakhir et Carlos Sainz à Bakou, mais Netflix et la F1 n'avaient pas encore annoncé la prolongation du projet.

Mercedes et Ferrari seront présentes

La grande nouveauté de cette deuxième saison sera la présence de Mercedes et Ferrari, les deux équipes les plus performantes, qui n'avaient pas voulu ouvrir leurs portes en 2018. Ferrari avait déjà évoqué la possibilité de participer au documentaire.

Netflix n'a pas dévoilé la date à laquelle cette deuxième saison sera disponible sur sa plateforme. La première saison a été publiée le 8 mars, juste avant le début de la saison 2019.

La première saison a offert une plongée inédite dans les coulisses de la F1, avec plusieurs révélations, notamment sur les relations entre différents acteurs du championnat.

Un programme important pour la F1

Liberty Media, en charge des droits commerciaux de la F1, souhaite toucher un public plus large et plus jeune. Cette série y a contribué, en faisant découvrir le championnat à un nouveau public, tout en offrant une plongée dans les coulisses aux passionnés.

« Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec Netflix pout la deuxième saison de Pilotes de leur destin, » déclare Ian Holmes, le responsable des droits de diffusion de la F1. « C'est une série véritablement unique, qui permet aux supporters de découvrir la face cachée de la F1, en mettant en avant les personnalités et les émotions que traverse chaque équipe et chaque pilote, sur la grille et en dehors. »

« Pilotes de leur destin nous a permis de toucher un nouveau public, dans le monde entier, et l'association avec Netflix pour une deuxième saison nous permet de placer les supporters au coeur de ce que nous faisons, rendre le championnat encore plus accessible à tous. »


Sur le même thème :
- Drive to Survive : Les secrets de fabrication du programme
- Drive to Survive divise les pilotes de F1
- Drive to Survive : Ce que l'on sait de la saison deux
- Comment la F1 cherche des supporters sur le numérique

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez