Publié le 24/07/2019 à 11:58

F1 - BP renforce ses liens avec Renault

F1 - BP renforce ses liens avec Renault et Castrol remplace Elf

Renault va prolonger son accord avec BP et Castrol et il va être renforcé hors de la F1. Castrol va remplacer Elf, partenaire du constructeur depuis 1968.

BP est partenaire de Renault depuis la saison 2017. Le groupe britannique fournit ses carburants mais aussi ses lubrifiants, via sa marque Castrol. Le partenariat était prévu jusqu'à fin 2022. Il a été prolongé de deux ans et renforcé.

En F1, BP et Castrol fourniront les carburants, huiles moteur, huiles de transmission et hydrauliques à l'équipe Renault jusqu'en 2024. Des lubrifiants industriels hautes performances seront fournis aux usines d'Enstone, où est conçu le châssis, et de Viry-Châtillon, où est fabriqué le moteur.

Renault quitte Elf

Le partenariat va se développer hors de la Formule 1 et marquer un changement historique pour Renault. Depuis 1968, Renault avait un partenariat avec Elf, à l'époque pétrolier et désormais une marque de lubrifiants du groupe Total. Ce dernier s'est désengagé de la F1, ce qui a mené au partenariat entre Renault et BP. Partenariat qui va s'étendre à toutes les activités de Renault dans l'automobile.

Dès le 1er janvier 2020, Castrol sera donc le partenaire mondial du service après-vente de Renault, à la place de Elf. Les concessionnaires proposeront une nouvelle gamme de produits de marque commune Renault Castrol.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 24 juillet 2019 à 23:27 rick dit : c est quoi le rapport avec GM l inverse serait plutôt réaliste vu la.santé de GM.

mercredi 24 juillet 2019 à 18:53 Bernard 17 dit : Et bientôt Renault vendu à GM ?