Publié le 25/07/2019 à 09:44

F1 - Une zone de DRS retirée à Hockenheim

F1 - Plus que deux zones de DRS à Hockenheim

Il n'y aura plus que deux zones de DRS au Grand Prix d'Allemagne, et l'une des deux a été écourtée.

Comme Silverstone, le circuit d'Hockenheim passe de trois à deux zones de DRS cette année. La FIA a retiré la zone dans la ligne droite des stands, qui avait été instaurée l'an dernier. Les deux zones habituelles sont maintenues, dans la ligne droite des virages 2 à 3, et dans la longue courbe à gauche des virages 4 à 6.

En 2018, la ligne de détection de l'écart était commune pour les deux premières zones de DRS et elle était placée avant le dernier virage. Sans cette première zone, la ligne de détection est déplacée au freinage du premier virage. La zone de DRS des virages 2 à 3 a par ailleurs été écourtée de cinq mètres. Elle commence plus loin et se termine au même endroit qu'en 2018.

Pour utiliser son aileron mobile et gagner en performance, un pilote doit être à moins d'une seconde d'un rival en passant sur la ligne de détection de l'écart.

Déjà une zone retirée en Grande-Bretagne

A Silverstone, la zone de DRS dans la ligne droite principale a aussi été retirée, essentiellement parce qu'elle était jugée dangereuse pour les pilotes.

Le nombre de sections où le DRS est autorisé dépend des circuits et à Sakhir, la décision inverse a été prise cette année, en ajoutant une zone.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez