Aston Martin DBX (2020) : les dates du lancement

Aston Martin DBX (2019) : les différentes phases du lancement révélées

Aston Martin dévoile les date d'ouverture des commandes et de présentation du DBX.

Dans un document à l'attention de ses investisseurs, Aston Martin vient de dévoiler le programme de lancement du DBX, son tout premier SUV. Le constructeur britannique annonce ainsi que les premières commandes seront prises dès le mois d'août prochain à l'occasion du Concours d'Elégance de Pebble Beach en Californie (USA).

Toutefois, seuls quelques clients privilégiés pourraient pouvoir réserver leur DBX à Pebble Beach puisqu'Aston Martin indique ensuite que le lancement global du véhicule aura lieu en décembre prochain.

Sur la route en 2020

La firme de Gaydon confirme enfin que la mise en production du DBX est toujours prévue pour le second semestre 2020 dans son usine de St Athan, au Pays de Galles, où sont actuellement assemblés des exemplaires de pré-série.

Peu d'informations techniques ont été révélées pour l'heure sur ce SUV cinq-portes. Il sera vraisemblablement animé par le V8 4L biturbo de Mercedes-AMG associé à une transmission intégrale par le biais d'une boîte de vitesses automatique avec une puissance supérieure à 500ch. Avec le DBX, Aston Martin rejoindra donc Porsche, Lamborghini et Maserati sur le segment des SUV luxueux et musclés, en attendant l'arrivée annoncée de Ferrari sur ce marché en plein développement.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez