F1 - Photos : La spectaculaire livrée de Mercedes

F1 - Photos : L'incroyable livrée de Mercedes pour Hockenheim

PHOTOS. Mercedes a dévoilé une livrée très originale pour le Grand Prix d'Allemagne, blanche et argentée.

Mercedes aura une livrée unique pour son Grand Prix à domicile. Le constructeur aura des couleurs blanches et argentées, qui reproduisent la naissance des flèches d'argent.

Au début du XXème siècle, un constructeur devait respecter une couleur nationale. Du bleu pour les voitures françaises, du rouge pour les italiennes et du vert pour les britanniques. En Allemagne, la couleur était le blanc, mais en 1934, la Mercedes W 25 dépassait le poids maximum, fixé à 750kg. Mercedes a donc dû retirer la peinture, révélant ainsi la carrosserie métallique. C'est ainsi que sont nées les flèches d'argent.

A Hockenheim, la livrée de Mercedes reproduit ce blanc « gratté », et plusieurs sponsors apparaissent avec un logo historique.

Cette livrée a été adopté pour célébrer les 125 ans de la première course de l'histoire du sport automobile, le Paris-Rouen, conclue le 22 juillet 1894. Mercedes va également prendre son 200ème départ avec son équipe à Hockenheim, dans une course dont le constructeur est sponsor-titre.

Les changements de livrée sont difficiles

Pour qu'un changement de livrée soit possible, une équipe a besoin l'accord de la Commission F1, puisque le règlement impose de garder les mêmes couleurs toute la saison.

La Commission F1 regroupe toutes les équipes, ainsi qu'un représentant des  motoristes, un de la FIA, un de Liberty Media, huit promoteurs de Grands Prix, deux des sponsors et un de Pirelli.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez