Corvette : bientôt une marque à part ?

Chevrolet : Corvette pourrait devenir une marque à part

General Motors réfléchirait à une gamme Corvette comprenant plusieurs types de véhicules.

Hormis en Amérique du Nord, Corvette fut pendant quelques années (génération C6) une marque à part dont l'unique modèle et ses variantes ne portaient pas le nom de Chevrolet. D'après le site américain Autoweek disant tenir ses informations de sources internes à General Motors, le groupe américain réfléchirait à relancer ce concept avec de plus grande ambitions.

Corvette pourrait ainsi devenir une marque à part entière, ou du moins une sous-marque de Chevrolet proposant toute une gamme de véhicules. Celle-ci pourrait inclure un SUV et une berline. Interrogé à ce sujet lors de la présentation de la nouvelle Corvette Stingray (C8), le président de GM Mark Reuss aurait écarté cette possibilité en ces termes : On ne verra probablement pas cela". Mais Jim Campbell, vice-président de GM en charge des véhicules sportifs, se serait gardé de tout démenti catégorique en déclarant : "Je peux rien dire dans un sens ou dans l'autre."

Une tendance globale

L'idée d'une gamme de véhicules à l'orientation sportive badgés Corvette ne serait pas absurde au vu de l'évolution du marché et de la concurrence. Chez FCA, cela fait quelques années que RAM est devenu une marque séparée de Dodge. En France, DS a pris son indépendance vis-à-vis de Citroën. De son côté, Ford ne cesse de répéter que son futur SUV électrique "hautes performances" est inspiré par la Mustang. D'un seul modèle, la Toyota Prius est devenue sur certains marchés une gamme comprenant compacte (Prius C) et familiale (Prius V).

Chevrolet pourrait donc vouloir capitaliser sur le nom de sa sportive, sur le marché depuis 1953, connu dans le monde entier. Cette éventualité reste néanmoins à considérer avec prudence pour le moment.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 26 juillet 2019 à 13:03 Transportedouard dit : L'idée est pas mal mais il faudrait développer la gamme d'avantage si non top et la corvette est trop belle

vendredi 26 juillet 2019 à 09:40 cc51 dit : Bien sur pour éviter les taxes de pollution car pour les marques avec peu de volume de vente les réglementations sont plus clémentes. cela va se généraliser.