Publié le 25/07/2019 à 18:36

F1 - Hülkenberg s'attend à prolonger chez Renault

F1 - Nico Hülkenberg s'attend à rester chez Renault en 2020

Nico Hülkenberg estime qu'il est « probable » qu'il reste chez Renault en 2020. Il n'est pas totalement satisfait de sa saison mais il est onfiant.

Nico Hülkenberg sera-t-il encore chez Renault en 2020 ? Son contrat avec le constructeur prend fin après la 2019 et Cyril Abiteboul, le directeur général de l'équipe, a reconnu qu'il n'est pas certain de le prolonger. Des rumeurs prêtent à Renault un intérêt pour Esteban Ocon, troisième pilote de Mercedes cette année.

Hülkenberg n'est pas inquiet. Les discussions ne sont pas conclues mais il s'attend à prolonger son contrat avec Renault.

« Rien n'est gravé dans le marbre, mais je pense qu'il est assez probable que je reste avec l'équipe, » a déclaré l'Allemand en conférence de presse à Hockenheim.

Hülkenberg espérait mieux mais il reste optimiste

Nico Hülkenberg n'est pas totalement satisfait de la saison de Renault. Après les soucis de fiabilité en début de saison, l'équipe a été en difficulté sur certains circuits, mais il voit la situation évoluer dans le bon sens.

« Je pense que nous pouvons dire que cette année, nous ne pouvons pas être pleinement satisfait de ce que nous avons accompli, » reconnaît-il. « Au début, nous avons eu beaucoup de soucis et nous sommes passés à côté de bons résultats. »

« Ce qui est un peu plus décevant, ce sont nos performances, notre rythme de développement, ce n'est pas vraiment ce qu'il faudrait et ce que nous voulons. Nous sommes probablement un dessous de nos attentes cette année, et pas totalement satisfaits. Sur les trois années, nous ne pouvons pas nous satisfaire de ce que nous avons fait. »

« Mais les perspectives sont bonnes. Nous voyons la lumière au bout du tunnel et nous pensons que nous pouvons encore réduire l'écart, dans une certaine mesure. C'est toujours dur de dire avec précision dans quelle proportion. Nous verrons ce qu'il se passera. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 25 juillet 2019 à 20:25 Juju dit : Je le lui souhaite. Il est irréprochable, bosse comme une brute et est très agréable à vivre pour le team.