F1 - Mick Schumacher ému de piloter la F2004

F1 - Mick Schumacher ému de piloter la Ferrari F2004

Mick Schumacher s'apprête à vivre un moment émouvant au volant de la Ferrari F2004 de Michael Schumacher ce week-end au Grand Prix d'Allemagne.

Mick Schumacher va prendre le volant d'une monoplace de son père, Michael Schumacher, ce week-end à Hockenheim. Il y a deux ans, il a roulé dans la Benetton B194 de la saison 1994, avec laquelle son père a décroché le premier de ses sept titres, à Spa. Cette fois, Mick Schumacher va prendre le volant de la Ferrari F2004, la monoplace du dernier titre de Michael Schumacher en 2014. Il sera en piste samedi à 13h05 et dimanche à 12h45.

« Je pense que ce sera particulier, » déclare l’Allemand, actuellement 14ème du championnat en Formule 2. « J’ai de bons souvenirs d’Hockenheim, en particulier parce que j’ai remporté le championnat d’Europe de Formule 3 là-bas l’an dernier, et c’est incroyable de piloter cette voiture à cet endroit, durant un week-end de Grands Prix. Je suis déjà impatient. J’espère seulement que tout le monde appréciera autant que moi. »

Il pense que le public aimera revoir cette voiture en piste : « J’espère qu’ils seront aussi excités que moi, » déclare-t-il. « La F2004 symbolise de grands moments pour la Formule 1 en Allemagne et j’imagine que certains spectateurs auront des souvenirs de cette époque. Je vais faire de mon mieux pour les leur rappeler et je vais tout faire pour que tout le monde apprécie ! »

Mick Schumacher n'a pas vraiment pu préparer ce roulage. Il n'a pas encore pris le volant et il n'a même pas encore moulé son baquet : « J’aurais adoré pouvoir faire quelques tours de préparation mais malheureusement, je verrais bien, » indique-t-il. « Je vais mouler un baquet le samedi du week-end de course, mais je suis certain que cela va bien se passer. Au final, ce seront des tours de démonstration pour le plaisir, et j’aimerais remercier le propriétaire de la voiture et Ferrari de m’offrir cette chance. »

Aucun souvenir de 2004

Mick Schumacher n'avait que cinq ans en 2004. Il découvert cette saison à travers des vidéos et il n'a pas de réels souvenirs des succès de son père à cette époque.

« Pour être honnête, je n’en ai pas, » reconnaît-il. « Evidemment, je sais ce qu’il a réussi avec la F2004 et qu’il a gagné le Grand Prix d’Allemagne cette année mais je pense que j’étais trop jeune pour réaliser. J’ai vu les images mais je dois reconnaître que je n’ai pas vraiment de souvenirs. Je me souviens mieux de nos courses à la maison, dans le jardin ! »

Mick Schumacher a déjà roulé différentes F1. En plus de la Benetton de 1994, il a fait des essais dans la Ferrari et l'Alfa Romeo cette année. Il est ravi de pouvoir découvrir des voitures différentes.

« Puisque la F2004 était vraiment ne voiture dominatrice, ce sera exceptionnel de découvrir les sensations au volant, » souligne-t-il. « Ce sera exceptionnel de découvrir la puissance du moteur, et je suis vraiment curieux de comprendre le comportement en piste de ces voitures en piste. Concernant les autres (voitures de Michael Schumacher), je pense qu’elles seraient toutes intéressantes à piloter ! »

Ce roulage intervient dans un week-end sans Formule 2. Mick Schumacher a été impliqué dans plusieurs incidents mais il a souvent brillé dans les courses du dimanche, en remontant dans le classement.

« La saison a été assez mouvementée jusque là, il y a malheureusement eu beaucoup de choses que je ne pouvais pas contrôler, » explique-t-il. « Je pense que c’est ce qui forge l’expérience. Il y a beaucoup de choses à apprendre, dans la gestion des pneus ou en travaillant avec une plus grande équipe, et même avec le cadre de la Ferrari Driver Academy. Mais j’aime beaucoup ça et je suis impatient de rouler et de me battre dans les prochaines courses. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez