F1 - Vettel adopte le casque de Schneider

F1 - Sebastian Vettel adopte le casque de Bernd Schneider à Hockenheim

Sebastian Vettel va rouler avec un casque spécial à Hockenheim. Il reprend les couleurs de Bernd Schneider, le pilote le plus titré du DTM.

Sebastian Vettel va disputer sa course à domicile avec un casque particulier. Le quadruple champion du monde reprend les couleurs de Bernd Schneider (photos). Ce casque a les couleurs habituellement utilisées par Vettel, une base blanche et les couleurs du drapeau allemand, mais elles sont disposées différemment. Les lignes du drapeau sont sur le côté, au lieu d'être sur le sommet, où sont placés des cercles, également avec les couleurs du drapeau allemand.

Sebastian Vettel a l'habitude de modifier légèrement son casque régulièrement et il en a un spécial à chaque édition du Grand Prix d'Allemagne. Le règlement n'autorise qu'un changement par eux mais ceux de Vettel sont peu visibles lorsqu'il est en piste. Il reste donc dans le cadre du règlement.

- Tous les casques de Vettel à Hockenheim

Ces casques sont réalisés par les équipes de Jens Münser, très prisées par les pilotes.

Le pilote le plus titré en DTM

Bernd Schneider peu brillé en F1. En 34 participations de 1988 à 1990, il ne s'est qualifié que neuf fois et il n'a pas marqué de points. Son meilleur résultat a été une 12ème place.

En 1992, l'Allemand a fait son retour en DTM, où il avait déjà roulé en 1987. Schneider a décroché six titres, avant son départ de la catégorie en 2008.

Il roule encore dans plusieurs championnats d'endurance et il a remporté deux fois les 24H du Nürburgring, en 2013 et 2016.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez