F1 - Grosjean n'a « rien à f***** » des rumeurs

F1 - Romain Grosjean n'a « rien à f***** » des rumeurs autour d'Esteban Ocon

Romain Grosjean ne croit pas aux rumeurs évoquant son remplacement par Esteban Ocon. Il veut rester chez Haas en 2020 et Ocon espère trouver une place.

L'accrochage entre Romain Grosjean et Kevin Magnussen à Silverstone a provoqué la colère de Günther Steiner, leur patron chez Haas. Des rumeurs ont évoqué un remplacement de Grosjean par Esteban Ocon, le troisième pilote de Mercedes, dès ce week-end à Hockenheim. Grosjean sait qu'un nouvel accrochage ne sera pas autorisé mais il ne s'inquiète pas pour sa place.

Le Franco-Suisse a confié à RMC Sport qu'il n'a « rien à f***** » des rumeurs autour de son avenir et il pense plutôt à une prolongation : « Un des objectifs, c'est de rester chez Haas, et un des objectifs, c'est de trouver une écurie performante aussi, » précise-t-il. « Je pense que la priorité, c'est Haas parce que je me sens bien dans l'écurie et que nous avons fait un bon travail. »

Grosjean pense qu'il sera sur la grille en 2020 : « Je n'ai pas de boule magique mais je n'en doute pas trop, » souligne-t-il.

Depuis Barcelone, Grosjean prévenait Haas que les nouveautés n'étaient pas efficaces et ses performances à Silverstone, où il s'est qualifié devant Magnussen en roulant dans une voiture sans ces nouveautés, ont confirmé cette impression. Grosjean estime que son expérience n'est « pas facile à acheter » si Haas veut le remplacer.

Ocon veut redevenir titulaire

De son côté, Esteban Ocon n'a ni confirmé ni démenti des discussions avec Haas. Il est simplement satisfait de rester dans le radar des équipes puisqu'il veut redevenir titulaire au plus vite.

« Tant qu'on parle de nous, ce sont de bonnes choses, » a-t-il précisé dans l'émission Motors sur RMC. « Cela veut dire que l'on est pas oublié de ce monde de la Formule 1. Mon objectif est de retrouver un siège le plus rapidement possible, donc mon management travaille très dur pour me trouver des solutions. Espérons qu'on en trouve une très rapidement. »

Ocon ne veut pas vivre une nouvelle année comme pilote de réserve : « C'est difficile pour moi de ne pas rouler cette année, c'est une chose qui me manque énormément, » explique-t-il.

Ocon reconnaît que ne pas être titulaire en 2019 a été « difficile à avaler » et il estime que « plusieurs pistes » sont possibles pour 2020.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 26 juillet 2019 à 19:41 jpo dit : Ils feraient mieux de virer Magnussen responsable de mémoire à au moins trois sorties de piste de son coéquipier qui n'a pas vraiment besoin de ça. très peu soutenu et même lynché dans sont propre pays. Aller Romain, tu as montré cette après midi que la Haas de melboune est meilleure que celle qui a les nouveautés comme tu le disait depuis longtemps.

vendredi 26 juillet 2019 à 19:00 leon dit : shut up and drive .. tant que tu as un volant .

vendredi 26 juillet 2019 à 18:57 @gege dit : désolé de devoir te décevoir. mais il à plus déçu que brillé dans sa carrière de f1. les saisons ou il a réussi à dominer son coéquipier sont rares. il n'a plus aucun avenir en f1.

vendredi 26 juillet 2019 à 16:16 gege dit : tu as bien raison.moi je sais que tu vas vite et qu'il est facile de te mettre tout sur le dos. de cette façon on peut cacher les vraies responsabilités.