F1 - Albon : « Comme un sèche-cheveux ! »

F1 - Allemagne 2019 - Vendredi - Toro Rosso

Alexander Albon a rarement connu chaleur aussi forte qu'à Hockenheim au volant d'une monoplace. Il espère des progrès de Toro Rosso, comme Daniil Kvyat.

Daniil Kvyat a réalisé le 14ème temps dans la matinée et le 12ème dans l'après-midi. Il pense que Toro Rosso peut progresser et que l'équipe devra s'adapter à la température plus faible attendue samedi.

« Il faisait chaud aujourd'hui ! » constate le Russe. « La chaleur était assez extrême, donc nous allons voir ce que nous pouvons apprendre, et j'espère que nous allons progresser demain. Nous avons beaucoup de choses à comprendre et à analyser ce soir, nous avons vraiment une marge de progrès, donc nous allons faire de notre mieux pour revenir avec une meilleure voiture avant les qualifications. »

« Ce sera intéressant de voir les conditions météo demain, parce qu'on annonce un temps très différent d'aujourd'hui, donc nous devons nous y adapter très rapidement. C'est difficile pour tout le monde parce que ces conditions sont rares. »

« Nous avons toujours été au contact du top 10 cette année, parfois en dehors, parfois dedans, donc c'est la même chose ce week-end, nous devons juste comprendre ce que nous devons faire pour être plus rapides. »

Albon n'avait jamais connu une telle chaleur

Alexander Albon a pris la 15ème place dans la matinée et la 14ème dans l'après-midi. Il pense aussi que des progrès sont possibles. Il n'avait peut-être jamais connu une telle chaleur dans une monoplace.

« Je pense que ce n'était pas une mauvaise journée, mais je pense que nous avons encore un peu de travail, » reconnaît Albon. « Nous avons quelques nouveautés ici, donc nous devons juste les comprendre un peu mieux. »

« Il y a des choses à améliorer pour que nous puissions entrer dans le top 10, comme l'équilibre, donc nous allons voir comment optimiser la voiture pour les qualifications. Mais il semble que la météo sera très différente demain. Il faisait très chaud aujourd'hui, c'était probablement l'une de mes journées avec la plus forte chaleur dans une voiture de course, j'avais l'impression d'avoir un sèche-cheveu face à moi ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez