F1 - Ferrari brille dans la chaleur

F1 - Allemagne 2019 - Vendredi - Ferrari

La chaleur a souri à Charles Leclerc et Sebastian Vettel ce vendredi à Hockenheim, mais les conditions devraient évoluer.

Charles Leclerc a pris la deuxième place dans la matinée et il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il juge la Ferrari performante dans la chaleur.

« Dans l'ensemble, c'était une bonne journée, » souligne Leclerc. « Les sensations étaient bonnes au volant et nous avons été performants dans les relais avec beaucoup de carburant, ce qui était l'un de nos principaux problèmes en début de saison. »

« Les températures élevées, comme celles vues aujourd'hui, conviennent à notre voiture. Les prévisions météo ont l'air de dire que cela va changer demain et dimanche, et nous nous y adapterons. »

« Dans les derniers week-ends, nos concurrents ont révélé leur plein potentiel en qualifications. Nous devons rester concentrés et continuer à travailler pour optimiser nos performances sur cette piste. Je suis impatient de remonter dans la voiture demain, et je vais faire de mon mieux pour la positionner en première ligne. »

Vettel satisfait de sa journée

Sebastian Vettel était en tête dans la matinée. Il a pris la deuxième place dans l'après-midi. Il a fait de bons essais et il aimerait une course avec la même chaleur, mais ce n'est pas ce qu'indiquent les prévisions.

« Je suis satisfait du déroulement de cette journée, » déclare l'Allemand. « Il m'a fallu un peu de temps avant de trouver le rythme. Nous avons perdu du temps dans la première séance, quand nous roulions en médiums, à cause d'un drapeau rouge. »

« Je ne connais pas le programme de nos rivaux, et (j'ignore) dans quelle mesure ils ont du brider leur moteur en raison de la chaleur. Ce serait bien d'avoir cette météo dimanche. »

« Dans l'ensemble, c'était une journée positive, surtout parce que nous avons compris comment gérer la voiture dans ces conditions. Nous avons fait notre programme, avec l'objectif de trouver les meilleurs réglages, et nous devons rester dans cette direction demain, avec des conditions de piste et une météo qui pourrait être très différentes. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez