F1 - Kvyat espère la pluie en course

F1 - Allemagne 2019 - Samedi - Toro Rosso

Daniil Kvyat pense que la pluie peut l'aider à jouer les points à Hockenheim. Alexander Albon a été gêné en qualifications.

Daniel Kvyat s'élancera de la 14ème place. Il estime que la Toro Rosso ne valait pas un meilleur résultat. Il mise sur la pluie pour remonter dans le top 10.

« C'était assez serré en milieu de classement aujourd'hui, et sincèrement, je ne pense pas que j'aurais pu faire beaucoup mieux, » estime le Russe. « Je suis sorti un peu large dans le dernier secteur, ce qui m'a coûté environ uh dixième, mais les voitures devant moi avaient peut-être une avance de trois dixièmes. »

« Mais dans ces conditions et sur cette piste, nous ne sommes pas au niveau de nos concurrents directs, donc nous devons comprendre pourquoi et en tirer les leçons. »

« Pour la course, qui est ce qui compte le plus, la météo pourrait jouer un rôle important parce qu'elle pourrait être assez différente d'aujourd'hui. S'il pleut, je pense que cela redistribue un peu les cartes, je vais tout faire pour rentrer dans les points. »

Albon a été gêné

Alexander Albon s'est classé au 17ème rang. Lando Norris l'a gêné durant plusieurs virages dans son dernier tour rapide, mais il ne lui en veut pas. Il pense qu'un meilleur résultat était possible.

« La Q2 était vraiment possible aujourd'hui, » reconnaît Albon. « Nous n'avons peut-être pas les performances, mais nous valons vraiment mieux que la 17ème place, donc c'est un résultat frustrant. J'ai débuté mon tour à une demi-seconde de Lando, il ne m'a pas gêné mais la piste est comme ça, parce que tout le monde se regroupe dans le dernier secteur, c'était tout simplement le chaos. J'étais juste derrière Lando, et nous ne pouvions rien y faire, c'est comme ça. »

« Nous avons plus de potentiel pour la course demain, donc nous verrons ce que nous pourrons faire. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez