F1 - Immense déception chez Ferrari

F1 - Allemagne 2019 - Samedi - Ferrari

Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont tous les deux eu des soucis en qualifications au Grand Prix d'Allemagne, alors qu'ils avaient dominé les essais.

Charles Leclerc n'a pas pu défendre ses chances en Q3, alors qu'il était le plus rapide dans les essais libres. Il a eu un souci d'alimentation en carburant et il n'a pas pris la piste. Il est qualifié au 10ème rang.

« C'est dommage que les qualifications ce soit terminées comme ça pour nous, » reconnaît Leclerc. « Le week-end se passait bien jusque là et la voiture était bonne du début à la fin. Cela arrive parfois. »

« Pour l'équipe, c'est difficile de manquer une opportunité avec une voiture, mais c'est encore plus dur à avaler quand c'est avec les deux. Je vais entamer la course avec un état d'esprit positif demain, et je vais me battre pour gagner autant de places que possible, en particulier au début. J'ai confiance dans notre rythme et rien ne sera fini avant le drapeau à damier. »

Vettel ressent de l'amertume

Sebastian Vettel sera 20ème sur la grille. Il n'a pas pu faire de tour rapide en Q1, en raison d'un souci de turbo dans son tour de lancement. Il est très déçu de ce problème dans un week-end où Ferrari  était très performante.

« Je voulais prendre du plaisir ce week-end, parce que la voiture a été vraiment performante tout le week-end, » souligne le quintuple champion du monde. « Donc ce qu'il s'est passé est vraiment dommage. J'avais de bonnes sensations au volant hier et elles étaient encore meilleures ce matin. Nous avions la possibilité de partir de la première place, mais nous partirons de la dernière. Évidemment, c'est une déception amère, en particulier parce que c'est dans ma course à domicile, devant énormément de supporters. »

« Cela n'aurait pas pu arriver à un plus mauvais moment. Concernant le problème en tant que tel, je n'ai eu aucune alerte et dès que j'ai quitté les stands, j'ai tout simplement eu une perte de puissance. Mais je reste impatient de discuter la course et je vais faire de mon mieux pour gagner autant de places que possible, avec l'espoir de prendre quelques points. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 28 juillet 2019 à 13:30 MANFRED91 dit : Un seul mot : La HONTE !!! Euh, sinon Messieurs Todt et Brawn, dès que vous avez terminé votre CIF, ça serait une bonne idée de réintégrer la Scuderia... histoire de remettre les choses en place.