F1 - Haas profite des conditions

F1 - Allemagne 2019 - La course - Haas

Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont marqué des points à Hockenheim, mais la monoplace a encore manqué de rythme.

Romain Grosjean s'est classé au neuvième rang. Il a encore eu un contact avec Kevin Magnussen, à l'épingle, après une attaque du Danois (vidéo). Il est satisfait de prendre des points mais déçu par le rythme de course de la Haas.

« Je suis très content de la double arrivée dans les points, » souligne le Franco-Suisse. « La course a été un peu folle. Je ne pense pas que nous avons vraiment réglé nos soucis de rythme de course. Les équipes du milieu de classement sont devant nous et il n'y a que Williams derrière nous. »

« En tous cas, nous avons survécu quand il fallait le faire, mais c'était très difficile. Nous avons vu des leaders sortir de la piste, les conditions étaient très difficile. »

« Je suis content que les deux voitures soient dans les points, mais quand on voit une Toro Rosso sur le podium, on aimerait y être. Avec toute notre expérience, nous aurions dû être en mesure de le faire. C'est tout simplement que le rythme de course en intermédiaires et en slicks n'était pas assez bon. »

Magnussen également en difficulté

Kevin Magnussen s'est classé au 10ème rang. Il estime aussi que sa monoplace a manqué de performances, surtout en slicks.

« Et c'était vraiment une course folle, » souligne le Danois. « C'était amusant et excitant du début à la fin. Il y avait toujours des décisions difficiles à prendre, avec tous les changements de météo, les choix de pneus, etc. »

« Pour prendre les points aujourd'hui, il fallait être bon avec les slicks quand les conditions étaient mitigées. C'est comme ça que nous avons fait la différence avec la concurrence. Sur le sec, nous n'avions pas de performances, donc nous perdions des places. »

« Au moins, nous avons les deux voitures dans les points, je ne pense pas que nous aurions pu le faire sur le sec. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez