F1 - Kvyat n'attendait pas un tel résultat

F1 - Allemagne 2019 - La course - Toro Rosso

Daniil Kvyat a pris une belle troisième place au Grand Prix d'Allemagne. Il ne pensait pas retrouver le podium.

Daniil Kvyat s'est offert un podium grâce à une bonne stratégie. Il était neuvième quand il est passé sur les slicks en fin de course, au même moment que Lance Stroll et avant tous les leaders. Après les arrêts, Kvyat était troisième, derrière Stroll, qu'il a vite doublé. Sebastian Vettel l'a dépassé en fin d'épreuve et il a pris la troisième place. Kvyat est ravi de ce résultat alors qu'il y a un an, il n'était pas sûr d'avoir une nouvelle chance comme titulaire en F1.

« C'est incroyable de retrouver le podium dans ce que j'appellerais ma "deuxième derrière", » souligne le Russe. « Je pensais ne plus jamais vivre ça dans ma vie, donc je suis incroyablement heureux. Il y a tellement d'émotions que j'ai encore besoin de temps pour tout réaliser ! »

« Ce résultat est fantastique pour nous puisque le dernier podium de Toro Rosso remontait à 11 ans, avec Sebastian (Vettel) à Monza. C'était une journée vraiment incroyable et  je suis très heureux,. Merci à tout le monde dans l'équipe, c'était une journée incroyable. »

« J'étais plus prêt que jamais pour me battre pour ce genre de position. Je me sens plus mature cette année, j'ai plus la tête froide, et je suis plus prêt à me battre à l'avant, donc je pense que j'ai prouvé là moi-même et à tout le monde ici. J'espère que cela va vite devenir une habitude ! »

« Ce genre de cause n'est pas facile, c'était difficile de décider d'anticiper l'arrêt, mais c'était une décision à 50/50 entre l'équipe et moi, nous gagnons et nous perdons ensemble, et ensuite aujourd'hui nous avons gagné ensemble. »

Albon satisfait de sa position

Alexander Albon a pris la sixième place. Il a profité des incidents et de sa stratégie pour gagner des places et il a longtemps été quatrième. Il a perdu des places à son dernier arrêt. Albon était sixième dans les derniers tours. Il s'est accroché avec Pierre Gasly en fin de course mais il a pu conserver sa position. La FIA n'a pas lancé d'enquête sur l'incident. Il est ravi de son résultat.

« C'était une bonne course aujourd'hui ! » souligne Albon. « J'avais un peu peur au départ, avant de découvrir le comportement de la voiture sous la pluie sur cette piste, mais je suis très content de mes performances parce que c'était la première fois que je roulais dans ces conditions dans une F1. J'avais un très bon rythme, nous avons été un peu chanceux et nous avons fait notre premier arrêt au bon moment, et j'étais vraiment content de rouler à la quatrième place, je me disais "OK, on y est !" »

« Malheureusement, au deuxième arrêt, nous avons été piégés et nous nous sommes arrêtés un tour après Dany, pour passer des pneus pluie aux slicks, donc quatre voitures nous ont doublés. C'est amusant, c'est un peu une sixième place décevante parce que nous avons été quatrièmes pendant un moment. »

« L'équipe a fait un travail incroyable, la stratégie était excellente et nous avons pu nous relancer après des qualifications difficiles. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez