F1 - Sainz frustré de manquer le podium

F1 - Allemagne 2019 - La course - McLaren

Carlo Sainz pense qu'il aurait pu finir sur le podium avec une meilleur stratégie en Allemagne, mais il reste satisfait. Lando Norris a eu un souci technique.

Carlos Sainz a pris une cinquième place importante dans la lutte pour le championnat. Il a pourtant fait un tête-à-queue, dans le dernier secteur, plus tôt dans la course, mais il a pu remonter dans le classement. Il pense que le podium était possible podium en prenant les slicks plus tôt, mais qu'il était difficile de faire ce pari.

« Un dimanche assez fou et une bonne journée pour la Formule 1, » estime Sainz. « De mon côté, je suis très content de cette cinquième place, évidemment, il y avait l'opportunité de finir sur le podium, et maintenant c'est facile de dire que c'était possible, mais en étant cinquièmes sous régime de voiture de sécurité, c'était très difficile de décider de prendre les slicks, et personne ne s'est arrêté autour de moi. »

« Nous avons décidé de ne pas le faire et les mecs qui était derrière avait la possibilité de prendre ce risque. Dans l'ensemble, nous avons pris les bonnes décisions aux bons moments. Une course intelligente est bien géré dans des conditions stressantes, félicitations à l'équipe. »

Norris a eu une perte de puissance

Lando Norris a abandonné. Il était en fond de classement en début de course et il a finalement abandonné après une perte de puissance. McLaren avait déjà dû remplacer la batterie et son MGU-K dans la matinée. Norris pense qu'il aurait pu marquer des points sans son problème.

« Le départ a été difficile en raison de la mauvaise visibilité et c'était encore très glissant, même avec les pneus pluie, » explique l'Anglais. « Tout se passait bien, j'ai gagné des places quand nous avons choisi de ne pas passer aux stands durant la première intervention de la voiture de sécurité, ce qui était peut-être la mauvaise décision avec le recul. »

« J'ai gagné quelques places de plus après avoir pris les intermédiaires, et j'avais un bon rythme avant de prendre les slicks, parce que la piste s'était assez suffisamment asséchée. J'ai doublé la Toro Rosso immédiatement après l'arrêt, dans la ligne droite opposée. Les choses se présentaient bien, mais ensuite la voiture a perdu de la puissance. C'est dommage parce que les points étaient vraiment possibles dans ce qui était une course folle. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez