F1 - Alfa Romeo va faire appel des pénalités

F1 - Alfa Romeo va faire appel des pénalités à Hockenheim

Alfa Romeo estime que l'infraction de Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi à Hockenheim est la conséquence d'un souci technique. L'équipe veut faire appel.

Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont tous les deux reçu une pénalité de 30 secondes au Grand Prix d'Allemagne, en raison d'un délai non conforme pour le couple d'embrayage au départ, ce qui les a fait sortir des points. Frédéric Vasseur, le patron de l'équipe, estime qu'il s'agit d'un souci technique et il a annoncé son intention d'interjeter appel.

« C'est extrêmement décevant que les deux voitures soient pénalisés et sorties des points après une course passionnante, » explique le Français. « Le problème est survenu durant les tours passés derrière la voiture de sécurité, avant le départ arrêté : nous avons eu un dysfonctionnement de l'embrayage, que nous ne pouvions pas corriger, et nous allons analyser le problème. »

« Nous respectons le processus de la FIA. et le travail des commissaires, mais nous allons faire appel de la décision, parce que nous pensons que nous avons des éléments et les preuves pour qu'elle soit revue. Nous allons en discuter avec la FIA. rapidement. »

Une bonne course pour Alfa Romeo

Le résultat était satisfaisant pour Alfa Romeo. Frédéric Vasseur est satisfait de la course de Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi, et du travail de toute l'équipe.

« Kimi et Antonio ont très bien piloté dans des conditions difficiles, et la septième et la huitième place étaient la bonne récompense de leur prestation, » estime Vasseur. « L'équipe a énormément travaillé pour placer les deux voitures dans les points et nous avons encore montré que nous avions le rythme pour nous battre à l'avant du groupe au milieu de classement. »

« Cette course a été bonne pour la Formule 1 et c'est dommage que ce soit terminée de cette façon. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez