Les résultats et les vidéos du week-end

Max Verstappen gagne à Hockenheim et Scott Dixon à Mid-Ohio

VIDEOS. Max Verstappen s'est imposé au Grand Prix d'Allemagne et Scott Dixon a gagné à Mid-Ohio.

Au programme du week-end : Grand Prix d'Allemagne en Formule 1, IndyCar à Mid-Ohio et Monster Energy NASCAR Cup à Pocono.

Verstappen s'impose à Hockenheim

Max Verstappen a remporté un Grand Prix d'Allemagne très animé, avec plusieurs averses et des interventions de la voiture de sécurité. Lewis Hamilton était en pole et il a mené en début de course, devant Valtteri Bottas et Verstappen. Hamilton est parti à la faute et il a du passer aux stands pour changer d'aileron avant. Bottas ne pouvait pas passer aux stands en raison de l'intervention sur la voiture de son équipier. Verstappen a pu changer de pneus avant lui et récupérer la tête. Il a contrôlé la course pour s'imposer. Bottas a eu un accident et il a abandonné. Sebastian Vettel a pris la deuxième place, après plusieurs dépassements en fin de course, devant Daniil Kvyat, qui a profité d'un passage sur les slicks avant la plupart des pilotes.

Lance Stroll a vu l'arrivée au quatrième rang, après avoir adopté la même stratégie que Kvyat. Il a devancé Carlos Sainz et Alexander Albon. Kimi Räikkönen s'est classé au septième rang, devant Antonio Giovinazzi, mais ils ont tous les deux été pénalisés pour des infractions liées à l'utilisation de l'embrayage au départ. Romain Grosjean récupère la septième place, devant Kevin Magnussen et Lewis Hamilton, pénalisé pour une entrée dans les stands sans respecter le chemin imposé, et ensuite auteur d'un tête-à-queue. Robert Kubica complète le top 10. Räikkönen se retrouve 12ème, devant Giovinazzi. Pierre Gasly a été classé au 14ème rang après un contact avec Albon en fin de course. Nico Hülkenberg, Charles Leclerc et Sergio Pérez ont eu des accidents. Lando Norris a eu un perte de puissance et Daniel Ricciardo une fuite sur un échappement.

Au championnat, Hamilton a désormais 41 points d'avance sur Bottas et 63 sur Verstappen.

- Verstappen gagne une course folle
- Les moments forts de la course en vidéo

Dixon vainqueur à Mid-Ohio

Scott Dixon s'est imposé à Mid-Ohio en IndyCar. Will Power était en pole et il a mené en début de course. Comme Dixon, il a fait deux arrêts, contre trois pour les autres pilotes. Dixon a doublé Power après leur premier arrêt et il a ensuite récupéré la tête avec les passages aux stands des autres pilotes. Il a contenu Felix Rosenqvist en fin de course. Ryan Hunter-Reay a complété le podium.

Josef Newgarden était quatrième en fin de course. Dans le dernier tour, il a attaqué Hunter-Reay mais ils ont eu un contact et Newgarden a abandonné. Power a récupéré la quatrième place. Il a devancé Alexander Rossi, Simon Pagenaud, Spencer Pigot, Colton Herta, Graham Rahal et Jack Harvey. Sébastien Bourdais a été classé au 11ème rang. Il a fait un tête-à-queue en raison d'un contact avec Herta. Max Chilton a pris la 16ème place. Takuma Sato a vu l'arrivée au 19ème rang, devant Tony Kanaan. Marcus Ericsson a abandonné après un accrochage avec Sato au premier virage.

Au championnat, Newgaden voit Rossi revenir à 16 points et Pagenaud à 47.

- Les moments forts de la course en vidéo

Et aussi...

Denny Hamlin a remporté la course de Pocono en Monster Energy NASCAR Cup. Un accident en fin de course a provoqué un overtime, une relance pour deux tours après le total de tours prévu. Hamlin a contenu Erik Jones et creusé un petit écart pour s'imposer. Jones a vu l'arrivée au deuxième rang, devant Martin Truex Jr. Joe Gibbs a signé un triplé. Kevin Harvick a pris la sixième place. Kyle Busch a vu l'arrivée au neuvième rang. Jimmie Johnson s'est classé au 15ème rang.

- Les moments forts de la course en vidéo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez