La Pagani Huayra Roadster BC (2019) s'avance !

Pagani Huayra Roadster BC (2019) : annonce officielle en image

Pagani annonce la présentation imminente de la Huayra Roadster BC.

Pagani se décide enfin à montrer la version BC de la Huayra Roadster, aperçue à l'essai à de nombreuses reprises au cours de l'année passée et officialisée par un distributeur de la marque dès le mois de mai 2018. Pour l'heure, la supercar ne dévoile ses formes que drapée.

Evidemment, l'élément distinctif le plus notable de la BC par rapport à une Huayra Roadster standard est son aileron arrière. Comme sur le coupé BC, une panoplie aérodynamique complète est à attendre. Un numéro semble apposé sur les portières, probablement un "20" en référence aux 20 ans du lancement de la Zonda avec laquelle le constructeur a fait ses débuts.

Nouvel exploit technique ?

La Huayra Roadster étant plus puissante que le coupé "de base" mais aussi plus légère, on peut se demander si la dernière création des ateliers de San Cesario Sul Panaro parviendra au même tour de force comparée à la BC coupé. Pour rappel, cette dernière tire 789ch de son V12 6L biturbo d'origine Mercedes-AMG et ne pèse que 1.218kg.

La Pagani Huayra Roadster BC devrait faire sa première apparition dans quelques jours à l'occasion de la Monterey Car Week en Californie (USA), qui regroupe plusieurs événements dédiés à l'automobile d'exception tels que le Concours d'Elégance de Pebble Beach. Pagani annonce d'ores et déjà que la Huayra Roadster BC sera intégrée au jeu mobile CSR Racing 2.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez