Publié le 30/07/2019 à 14:16

F1 - Brawn ravi du spectacle depuis trois courses

F1 - Ross Brawn ravi du spectacle depuis trois courses

Ross Brawn estime que les trois dernières courses sont « la meilleure réponse » aux critiques sur le spectacle en Formule 1.

La F1 est critiquée pour son manque de spectacle lorsqu'une course est peu animée, mais Ross Brawn pense qu'elles sont globalement injustifiées. Le responsable de la compétition de la F1 est ravi du spectacle offert au Red Bull Ring, à Silverstone et surtout à Hockenheim il y a quelques jours.

« Il faut dire que la pluie a vraiment favorisé le spectacle, mais on ne peut pas nier que pour différentes raisons, les trois dernières courses ont été très divertissantes, » souligne l'Anglais. « C'est la meilleure réponse possible aux critiques malheureuses, certaines étonnamment au vitriol, faites à l'encontre du championnat après le Grand Prix de France. »

« Je ne dis pas que tout est parfait, surtout quand on prend en compte le fait que la troisième place de Daniil Kvyat n'est que le troisième podium d'un pilote ne faisant pas partie d'un des trois top team depuis 2017, mais je pense que l'on peut dire que plus de la moitié des courses n'ont pas été ennuyeuses cette année, malgré la domination de Mercedes, qui a tout simplement fait un meilleur travail que toutes ces rivales. Toutes les courses ne peuvent être à ce niveau, mais il y en a suffisamment pour en faire le meilleur championnat de sport automobile au monde. »

Hockenheim a tout offert selon Brawn

Les différentes averses, les erreurs des pilotes et les différentes stratégies ont fait d'Hockenheim une course passionnante du départ à l'arrivée selon Ross Brawn.

« Quel spectacle, » souligne-t-il. « Le Grand Prix d'Allemagne a été incroyablement passionnant, du premier au dernier tour. Il y a tout eu, des dépassements, des erreurs, des stratégies loin d'être parfaites, un immense courage, des accidents et un podium, et même un top 10, que personne ne pouvait anticiper après les qualifications. »

« Les pilotes dans les points viennent de huit équipes différentes, et dans une journée où les leaders ont presque tout failli, seule Toro Rosso et Haas ont réussi à placer leurs deux pilotes dans les points. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez