McLaren 600LT Spider (2019) : la série Pikes Peak

McLaren 600LT Spider Pikes Peak Collection (2019) : série très limitée

McLaren dévoile une série spéciale "Pikes Peak" de la 600LT Spider.

Alors que la production de la McLaren 600LT coupé touche à sa fin, le distributeur McLaren de Denver (Colorado, USA) a commandé au département de personnalisation MSO du constructeur une série spéciale de 600LT Spider. Nommée Pikes Peak Collection, celle-ci compte six voitures et évoque comme son nom l'indique la célèbre course de côte américaine.

Chaque voiture arbore une teinte de carrosserie différente mais une finition commune à commencer par des bandes longitudinales noires et dorées. Le doré satiné se retrouve sur les jantes, le marqueur de point milieu du volant, les palettes de la transmission et les surpiqûres de la sellerie noire.

Prête pour l'ascension

Le pack Club Sport fait partie de la dotation de la 600LT Spider. Le logo de la course de Pikes Peak est brodé sur les appuie-têtes et une plaque numérotée rappelle évidemment la nature très exclusive de l'auto dans l'habitacle.

Mécaniquement, rien ne change. On retrouve sous le capot arrière le V8 3,8L biturbo offrant 600ch et 620Nm de couple à la découvrable anglaise pesant 1.297kg à sec, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 2,9s tout en bénéficiant d'un châssis et d'une panoplie aérodynamique bien plus affûtés que sur une 570S Spider. Le prix de la version Pikes Peak n'a pas été communiqué.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found