F1 - Ferrari veut mesurer ses progrès à Budapest

F1 - Ferrari veut mesurer ses progrès au Grand Prix de Hongrie

Ferrari veut évaluer son niveau au Grand Prix de Hongrie, après avoir été la plus performante pendant les essais en Allemagne.

Ferrari a plusieurs fois semblé avoir la meilleure monoplace cette année, sans le confirmer en course. Charles Leclerc menait à Sakhir avant d'avoir un souci technique et Sebastian Vettel a passé la ligne d'arrivée en tête à Montréal avant d'être pénalisé. Leclerc a fait forte impression en qualifications à Bakou mais il a eu un accident en qualifications et il était en tête au Red Bull Ring à quelques tours de l'arrivée, mais il a été doublé par Max Verstappen.

Hockenheim a été une nouvelle occasion gâchée. Les pilotes ont mené chacune des séances d'essais mais ils étaient en retrait sur la grille, en raisons de soucis techniques en qualifications. La Scuderia espère être à nouveau performante à Budapest ce week-end. Ce circuit est atypique et Ferrari veut mesurer ses progrès sur ce type de tracé.

« Cette course sera importante pour voir si notre voiture a progressé sur différents types de circuits, » explique Mattia Binotto, le patron de l'équipe. « Nous pouvons compter sur plusieurs éléments lancées récemment, ainsi que sur des nouveautés aérodynamiques. »

Ferrari travaille sur la fiabilité

Ferrari a analysé ses soucis en qualifications, sur le turbo pour Sebastian Vettel et sur le système d'alimentation en carburant pour Charles Leclerc. Binotto a précisé à Hockenheim que Ferrari n'avait jamais rencontré ces problèmes et il espère qu'ils n'apparaîtront plus.

« Evidemment, nous voulons corriger nos récents problèmes de fiabilité pour nous assurer de ne plus les rencontrer, » précise l'Italien.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez