La Hispano Suiza Carmen (2019) dans Barcelone

VIDEO. La Hispano Suiza Carmen a effectué sa première sortie à Barcelone, en Espagne.

A la surprise générale, deux constructeurs ont ressuscité la marque Hispano Suiza à l'occasion du salon de Genève 2019 en mars dernier. L'un d'eux se nomme Hispano Suiza Cars et vient de faire rouler sa Carmen dans Barcelone, en Espagne.

Pour sa première sortie officielle, la "super GT" électrique est ainsi passée par la plupart des lieux emblématiques de la capitale catalane, de la Sagrada Familia à la place d'Espagne en passant par la tour Agbar, sans oublier le bord de mer. Cette virée urbaine était aussi l'occasion pour Hispano Suiza de montrer la Carmen à des clients. Découvrez la vidéo.

En voie de production

La Hispano Suiza Carmen est animée par deux moteurs électriques envoyant 1.019ch aux seules roues arrière pour un poids annoncé de 1.690kg. Depuis la présentation de Genève, le constructeur espagnol dit avoir entièrement revu le système de suspension et amélioré la rigidité du véhicule, dont le châssis monocoque et la carrosserie sont en fibre de carbone. Le design atypique du coupé s'inspire du passé, et notamment de la H6C Dubonnet Xenia de 1938. La voiture sera bientôt testée sur le circuit Ascari.

Le développement de la Carmen est réalisé avec l'entreprise espagnole QEV Technologies, notamment impliquée en Formule E, qui se chargera de la production à compter de fin 2019. Seuls 19 exemplaires sont prévus, affichés au prix unitaire de 1,5 million d'euros hors taxes. Les premières livraisons sont annoncées pour juin 2020.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 31 juillet 2019 à 13:24 ferdiand dit : Une voiture horrible dans une ville horrible!