F1 - Haas poursuit ses comparatifs

F1 - Haas va poursuivre ses comparatifs en Hongrie

Romain Grosjean et Kevin Magnussen auront une nouvelle fois des monoplaces différentes à Budapest, pour aider Haas à régler ses problèmes.

Depuis Silverstone, Haas fait rouler ses pilotes dans des voitures différentes, pour faire des comparatifs. Romain Grosjean a abandonné les nouveautés de Barcelone pour retrouver une monoplace dans la configuration de Melbourne, tandis que Magnussen a gardé les nouveautés. A partir de la deuxième séance à Hockenheim, Magnussen a utilisé de nouvelles pièces.

L'abandon des deux pilotes dans les premiers tours à Silverstone et la pluie à Hockenheim prive l'équipe de données fiables en données de course. Elle va poursuivre ses comparatifs ce week-end, sur le Hungaroring.

« Après avoir comparé les trois ensembles à Hockenheim, nous n'avons pas encore tiré de conclusion sur ce qu'il se passe vraiment en course, pourquoi nous avons l'air d'être lents tout en pouvant faire un bon tour en qualifications, » explique l'Italien. « Donc nous avons décidé de le faire encore à Budapest, Grosjean avec la spécification de Melbourne et Magnussen avec la configuration d'Hockenheim. »

Haas va comparer les deux voitures

Haas veut comprendre pourquoi son niveau de performance s'est dégradé depuis le début de l'année. L'équipe veut comparer les données des deux voitures à Budapest.

« On prend toutes les données et on essaie tout simplement de comparer ce qu'on peut améliorer et ce qui ne s'est pas passé comme prévu, » explique Steiner. « Nous avions l'air d'être plus performants au début de la saison, puis cela n'a plus été le cas après Melbourne. Donc nous devons comprendre ce qu'il s'est mal passé, et nous le faisons en comparant les deux spécifications. »

« J'espère que nous aurons autant d'informations que possible pour trouver la direction à prendre. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez