Publié le 31/07/2019 à 16:02

F1 - Mercedes veut sortir renforcée d'Hockenheim

F1 - Mercedes veut apprendre des erreurs à Hockenheim

Toto Wolff veut que Mercedes tire les leçons de sa défaite à Hockenheim. Il fait confiance à son équipe.

Le Grand Prix d'Allemagne a été difficile pour Mercedes, avec des erreurs pour ses deux pilotes et de mauvais choix stratégies. L'équipe a discuté de chaque erreur sans concession en interne et elle veut en ressortir plus forte pour les prochaines courses.

« Nous avons vécu un dimanche douloureux à Hockenheim, » reconnaît Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « Nous avons fait des erreurs, nous avons pris de mauvaises décisions et nous n'avons quitté l'Allemagne qu'avec deux points. Mais nous aimons la Formule 1 pour les défis qu'elle offre, et elle nous a donné une opportunité de progrès. »

« Dimanche, nous étions unis dans la douleur ; lundi, nous étions unis dans notre détermination de faire de nos faiblesses des forces. Nous avons eu des discussions très franches sur ce qu'il s'est mal passé et sur les choses à faire pour progresser. »

Mercedes apprend de ses erreurs

Toto Wolff est convaincu que Mercedes saura tirer les leçons de ses difficultés en Allemagne. Il espère un rebond dès ce week-end, à Budapest.

« Je pense qu'une l'une des principales forces de notre équipe est sa façon de gérer la défaite, » estime Wolff. « Nous acceptons la responsabilité pour les erreurs, afin d'apprendre et de progresser, et nous en sortirons plus forts. »

« L'aspect positif est que la prochaine course n'est que dans quelques jours et que nous avons la possibilité de nous relancer à Budapest, ce week-end. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez