Chevrolet Corvette (2019) : le cabrio dès 2019 !

VIDEO. Chevrolet confirme que les versions cabriolet et course de la nouvelle Corvette arriveront très vite.

Chevrolet avait conclu la conférence de présentation de la nouvelle Corvette Stingray (C8) par l'annonce de l'arrivée rapide des versions cabriolet et R du modèle. Le constructeur au nœud papillon vient de mettre en ligne la vidéo alors utilisée pour cela et de révéler au passage quand ces autos seront dévoilées. Découvrez le clip.

La prochaine Corvette cabriolet et la C8.R de compétition seront donc présentées dès l'automne prochain. On peut s'attendre à ce qu'elles fassent leur première apparition publique au salon de Los Angeles 2019, qui ouvrira ses portes le 22 novembre.

Du fond à la forme

Comme la Corvette standard, les variantes cabriolet et R évolueront très en profondeur par rapport à leurs devancières en raison du changement d'architecture opéré par Chevrolet pour la C8, qui abandonne son moteur avant pour un bloc central-arrière.

La solution retenue pour le toit de la découvrable est notamment l'un des principaux points d'interrogation la concernant, les sportives actuelles à moteur central-arrière étant dotées d'un toit rigide rétractable alors que les Corvette à ciel ouvert de précédentes générations étaient équipées d'une capote classique en toile. Quant à la C8.R, sa configuration totalement nouvelle pourrait lui permettre de rester au niveau d'une concurrence qui s'est récemment renouvelée.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 01 août 2019 à 17:16 Krep dit : C’est pas possible ce design. J’ai l’impression de voir un croisement entre une Ferrari F430 et une Honda NSX de 2ème génération.