WRC - Ogier quittera le championnat en 2020

WRC - Sébastien Ogier quittera le championnat après la saison 2020

Sébastien Ogier a annoncé sa retraite à la fin de la saison 2020. Son contrat chez Citroën sera bien son dernier.

Sébastien Ogier a confirmé sa retraite après la saison 2020. Le Français avait déjà annoncé que son contrat chez Citroën serait le dernier de sa carrière. Il ne le prolongera pas et il quittera donc le WRC après la saison 2020.

« Ma carrière s’arrêtera fin 2020 chez Citroën, » a déclaré le sextuple champion du monde à Yahoo Sport. « Après, j’aurais envie de passer à autre chose. Etre plus à la maison, être le meilleur père possible, être plus présent auprès de mon fils. Et des projets de reconversion, il peut y en avoir plein. Reprendre des études d’économie, l’écologie aussi me touche même si je fais du sport auto depuis des années. Je suis sensible au sort de la planète. Le golf également, j’ai commencé il y a peu de temps, et c’est addictif... Et puis aussi certainement encore un peu de sport auto, mais moins contraignant qu’aujourd’hui. »

Sébastien Ogier a récemment rejoint l'Extreme E, dont il sera ambassadeur. Ce championnat, créé par les fondateurs de la Formule E, verra des SUV électriques s'affronter dans des coins reculés de la planète.

Ogier ne veut pas faire mieux que Loeb

Sébastien Ogier reconnaît qu'il ne souhaite « clairement pas » battre les records de Sébastien Loeb. Avec une retraite après la saison 2020, il aura dans le meilleur des cas huit titres, un de mois que son ancien équipier chez Citroën.

La saison 2011, la dernière d'Ogier chez Citroën avant son retour cette année, l'avait vu affronter Loeb dans une ambiance très tendue. Les deux pilotes les plus titrés de l'histoire du WRC s'entendent beaucoup mieux aujourd'hui.

« Nos relations sont bonnes, mêmes très bonnes, » précise Ogier. « Les tensions de 2011 sont derrière nous. Récemment, on s’est revu car il est présent sur le circuit, disputant quelques rallyes cette année. On parle forcément de sport auto, de ses multiples expériences en dehors du WRC, de ce qu’il a pu faire ces derniers temps, et de la vie de tous les jours. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found