F1 - Un calendrier 2020 à 22 dates ?

F1 - Barcelone devrait rester au calendrier 2020 de la Formule 1

Le Grand Prix d'Espagne devrait finalement rester au calendrier 2020 de la F1. Il devrait y avoir un total de 22 courses, du jamais vu.

La Formule 1 n'a pas encore dévoilé le calendrier pour 2020 mais il commence à prendre forme. Les dernières rumeurs indiquent à calendrier à 22 dates, soit une de plus que cette année. Le Grand Prix d'Espagne devrait finalement rester.

- Mise à jour : Le calendrier 2020 de la Formule 1

Deux courses vont faire leur apparition, à Hanoï et à Zandvoort. Liberty Media, en charge des droits commerciaux de la F1, avait annoncé sa volonté de conserver 21 courses. Deux devaient donc perdre leur place, parmi Barcelone, Silverstone, Hockenheim, Monza et Mexico. Silverstone a prolongé son contrat et Monza a trouvé un accord de principe. Barcelone, Hockenheim et Mexico se retrouvaient donc en concurrence pour la seule place restante.

Mexico a perdu une subvention publique mais le contrat devrait être prolongé, la F1 souhaitant rester dans cette région du monde. Selon Motorsport Week, Liberty a finalement revu sa position et une autre course devrait conserver sa place, celle de Barcelone. L'accord ne serait pas encore définitif mais il prévoirait une prolongation d'un an.

Un calendrier à définir

La seule annonce déjà faite est que la saison 2020 débutera le 15 mars, à Melbourne. Hanoï devrait organiser sa course en avril et Zandvoort la sienne en mai.

Si la prolongation de Barcelone est confirmée, il n'est pas certain que la course sera encore au mois de mai. Pour que cela soit possible, il faudra organiser plusieurs courses deux week-ends consécutivement.

Le reste du calendrier devrait peu évoluer.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez