F1 - Hülkenberg reste mécontent de son accident

F1 - Nico Hülkenberg reste mécontent de son accident à Hockenheim

Nico Hülkenberg a encore du mal à accepter sa sortie de piste à Hockenheim. Comme Charles Leclerc, il critique le dégagement.

Nico Hülkenberg a mal vécu sa sortie de piste à Hockenheim, dans son Grand Prix à domicile. Il était quatrième quand il a perdu le contrôle de sa monoplace, sous la pluie.

« Les derniers jours ont été difficiles, comme vous pouvez l'imaginer, » a reconnu le pilote Renault à F1 Paddock Pass, l'émission de la F1 sur YouTube. « C'est un moment difficile, dur à avaler. J'étais très fier de mon pilotage puis j'ai perdu l'arrière. »

Il pense qu'un bon résultat lui a échappé : « Parler d'un podium est très hypothétique, parce que j'étais quatrième et que dans dans une courses avec des circonstances pareilles, rien n'est sûr. Nous étions très bons jusque là. Je ne sais pas ce que cela aurait donné, mais nous aurions pris de gros points. C'est le plus frustrant. Je ne pense pas vraiment au podium. C'est surtout la façon dont ça s'est produit et les circonstances. »

Hülkenberg mécontent du dégagement

Ces circonstances sont le dégagement du virage 16, déjà très critiqué par Charles Leclerc. De nombreux pilotes ont été piégés à cet endroit (vidéo). Nico Hülkenberg est également mécontent de la surface.

« On dit qu'il faut des règles strictes sur les limites de la piste et que les pilotes soient pénalisés en sortant de la piste, » rappelle Hülkenberg. « Je sens que ce que nous avons vécu au dernier virage à Hockenheim n'est pas au niveau de la Formule 1. Je ne sais pas ce que c'était, mais il n'y avait aucune adhérence. Dès qu'on était dessus, on ne pouvait plus contrôler la voiture. Dans un autre virage, on sort de la piste et on perd deux secondes. »

Hülkenberg estime que le prix payé pour son erreur est « disproportionné. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez