Mercedes-AMG C 63 (2022): transmission intégrale ?

Mercedes-AMG C 63 (2022) : une transmission intégrale de série ?

La prochaine Mercedes-AMG C 63 pourrait disposer d'office d'une transmission intégrale.

Toutes les Mercedes préparées par AMG pourraient bientôt être équipées d'une transmission intégrale, y compris les plus sauvages puisque c'est ce qui serait prévu pour la prochaine C 63 à en croire les journalistes britanniques de Top Gear. Après avoir troqué l'atmosphérique pour le turbo avec cette génération, l'Allemande devrait donc rentrer encore davantage dans le rang lors de son renouvellement. Demande et polyvalence motiveraient ce changement.

Que les amateurs de gomme brûlée se rassurent toutefois, un mode "drift" serait prévu, permettant de désaccoupler l'essieu avant de la transmission comme sur la E 63. La future C 63 saurait donc se tenir, mais aussi s'énerver sur demande. Reste à connaître l'influence du poids de la transmission intégrale sur son dynamisme.

Pas encore hybride ?

La prochaine génération de C 63 devrait rester fidèle au V8 4L biturbo de Mercedes-AMG, avec une puissance en hausse par rapport au modèle actuel qui offre déjà 510ch en version S. Elle pourrait ainsi garder une longueur d'avance sur la prochaine BMW M3, dont la déclinaison Compétition pourrait passer le cap des 500ch.

Outre la transmission intégrale, Mercedes-AMG devrait rapidement électrifier sa gamme. Or ce ne serait pas le cas de la prochaine C 63 selon la publication d'outre-Manche. L'auto serait toujours animée par une mécanique 100% thermique. Le remplacement de la Classe C actuelle étant attendu d'ici fin 2021, sa variante AMG pourrait arriver en 2022.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 05 août 2019 à 14:22 M2amgsportturbo dit : C vrai que tu passes ton temps en drift.....

samedi 03 août 2019 à 14:05 Fascination dit : Tant qu'il garde le V8 c'est déjà plutôt positif pour le 4 matic franchement ça peut être mieux au quotidien pour rouler tous les jours et le mode drift encore heureux car s'éclater avec un 4rm c'est chiant pour la foutre en travers mais ils pensent à tout c'est bien 👌🏼