F1 -  Hamilton sent que Honda a parfois l'avantage

F1 - Lewis Hamilton sent que Honda a parfois l'avantage

Lewis Hamilton pense que le groupe propulseur de Honda est plus puissant que celui de Mercedes dans certaines circonstances.

Honda a déjà gagné deux courses avec Red Bull cette année. Le motoriste a fait de gros progrès et Lewis Hamilton pense que dans certaines circonstances, le groupe propulseur de Honda est plus puissant que celui de Mercedes.

« Parfois, une voiture est meilleure à certains endroits qu'à d'autres, » a déclaré Hamilton vendredi après-midi. « Une voiture n'est pas la meilleure toute la saison. En Autriche, Red Bull avait un meilleur package pour ce circuit, elle marchait mieux rapport aux températures ou tout le reste. »

« Ils seront peut-être bons ce week-end. Je pense qu'ils seront bons à Singapour. Ce pourrait être différent à Monza. Ils auront un nouveau groupe propulseur. Ils n'ont plus un déficit de puissance sur nous, je crois que sur certains circuits ils en ont plus que nous. Ce sera intéressant. »

Hamilton ne veut pas sous-estimer Red Bull

Lewis Hamilton n'est pas surpris par la bonne forme de Red Bull. L'équipe se bat pour la victoire depuis la saison 2009, même si elle a enchaîné plusieurs saisons difficiles.

« Je pense qu'il faut se rappeler que c'est une équipe qui a gagné plusieurs championnats, » souligne Hamilton. « Ils ont toujours eu de une très bonne voiture. Adrian Newey est l'un des meilleurs ingénieurs du championnat. »

« Ils ont eu des moments difficiles, avec moins de puissance, moins d'appuis. Maintenant, les deux pilotes sont performants. C'est une très bonne voiture. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez