F1 - Vidéo : Albon admet une « erreur stupide »

F1 - Hongrie 2019 - Vendredi - Toro Rosso

VIDEO. Alexander Albon reconnaît sa faute après son accident pendant les essais au Grand Prix de Hongrie.

Alexander Albon a réalisé le 14ème temps dans la matinée et il n'a pas fait de tour rapide dans l'après-midi en raison d'un accident au début de la  séance. Il a mis ses roues gauches dans l'herbe avant le dernier virage et il a perdu le contrôle de sa Toro Rosso. Il a percuté le mur de pneus sur le côté gauche (vidéo). Il reconnaît son erreur.

« Malheureusement, j'ai fait une erreur au dernier virage, en mettant une roue dans l'herbe, » explique Albon. « Sincèrement, c'était une erreur stupide et une erreur de jugement, tout simplement. Ce n'était certainement pas idéal, mais en instance, c'est mieux aujourd'hui que dans la troisième séance. »

Avant sa sortie, il était satisfait des progrès effectués sur la monoplace : « Dans la première séance, je pense que nous avons eu de petites difficultés avec la voiture, mais nous savions dans quel domaine nous devions progresser, » précise le Thaïlandais. « Avant la deuxième séance, nous avons fait quelques changements et nous avons vu immédiatement, dans mes quelques tours en piste, que c'était vraiment positif. »

« Nous verrons où nous serons à partir de demain. » 

Kvyat a eu une journée compliquée

Daniil Kvyat a pris la 13ème place dans la matinée et la 10ème dans l'après-midi. Les conditions ont compliqué sa journée dans la Toro Rosso.

« Cette journée a été difficile, » déclare le troisième du Grand Prix d'Allemagne. « Je pense que c'était bien de ne pas trop rouler dans la deuxième séance, parce que cela n'en valait pas la peine, il y avait tout le temps de la bruine et c'était difficile en piste, avec les vibreurs humides. Cela ne signifie pas pour autant que ce n'était pas une séance utile, parce que chaque tour en piste a son importance. »

« Les ingénieurs auront pas mal de données à analyser ce soir, donc j'espère que cela va nous aider à progresser demain. Dans l'ensemble, nous avons bien travaillé pour comprendre le fonctionnement des pneus et les réglages, ce qui nous convient et ce qui ne nous convient pas, nous essayons juste d'amener la voiture dans une meilleure fenêtre. Nous allons essayer de toute assembler demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez