F1 - Giovinazzi plus satisfait que Räikkönen

F1 - Hongrie 2019 - Vendredi - Alfa Romeo

Kimi Räikkönen juge sa journée peu utile en Hongrie, mais Antonio Giovinazzi a fait des essais utiles sous la pluie.

Kimi Räikkönen a réalisé le 10ème temps dans la matinée et le sixième dans l'après-midi. Il estime que sa journée a été très peu productive, en raison des conditions.

« Ce n'est pas exactement ce que nous espérions, » reconnaît le champion du monde 2007. « Nous avons fait deux tours sur le sec dans l'après-midi, donc cette séance a été presque inutile. »

« Mais au moins, c'est la même chose pour tout le monde. »

Giovinazzi satisfait d'avoir roulé sous la pluie

Antonio Giovinazzi s'est classé au 16ème rang dans la matinée et au neuvième dans l'après-midi. Il a peu roulé sur piste sèche mais il est satisfait de ses essais sous la pluie.

« Cette journée n'a pas été la plus simple, en raison des conditions météo, » déclare l'Italien. « J'ai pris la piste dans la première séance, mais il a commencé à pleuvoir dans mon premier relais et j'ai dû abandonner mon tour. C'était à peu près la même chose dans la séance de l'après-midi : je n'ai réussi à faire qu'un seul relais sur piste sèche, mais au moins nous avons pu rouler sous la pluie. »

« Au final, c'était une journée positive pour recueillir des données sous la pluie, parce qu'il pourrait pleuvoir demain. Nous verrons ce qui sera possible : notre voiture a l'air de bien fonctionner sur le sec comme sous la pluie, donc nous devons continuer à travailler pour décrocher un bon résultat. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez