F1 - Ferrari peut améliorer l'équilibre

F1 - Hongrie 2019 - Vendredi - Ferrari

Charles Leclerc et Sebastian Vettel estiment que des progrès sont nécessaires au niveau de l'équilibre après les premiers essais du Grand Prix de Hongrie.

Charles Leclerc a réalisé le sixième temps dans la matinée et le septième dans l'après-midi.

« C'était une journée assez difficile, » estime Leclerc. « Nous avons fait face a des conditions météo mitigées, c'était assez sec dans la première séance et pluvieux dans la deuxième. Dans l'ensemble, de mon côté, nous avons eu des difficultés avec l'équilibre de la voiture, et maintenant nous travaillons pour trouver un moyen de progresser dans ce domaine avant demain. Je pense que j'étais plus performant sous la pluie, ce sera intéressant de voir les conditions en qualification. »

« L'aspect positif est que nous avons testé des nouveautés aujourd'hui et qu'elles ont fonctionné comme prévu. J'espère que nous pourrons progresser demain. »

Vettel peut faire mieux

Sebastian Vettel s'est classé au troisième rang dans la matinée et au 13ème dans l'après-midi. Il est satisfait de sa journée mais il pense que Ferrari a une marge de progrès. Il est satisfait des nouveautés, notamment sur les déflecteurs.

« La séance de la matinée n'a pas été mauvaise, » estime le quadruple champion du monde. « Je suis certain que nous pouvons pas mal progresser parce que je ne pense pas que nous avons exploité tout le potentiel de la voiture dans mon tour le plus rapide. En fait, plus que chercher un temps, j'ai essayé de trouver les sensations au volant, et c'est pour cela que je pense que nous pouvons progresser. Cela étant dit, nous devrons attendre jusqu'à demain pour voir le niveau de tout le monde et nous savons que nous avons encore du travail. »

« Il n'y a pas grand chose à dire au sujet de l'après-midi, même si il y a toujours quelque chose à apprendre dans des séances comme la deuxième. Par exemple, nous avons pu faire quelques tours de plus avec les pneus intermédiaires, après ceux faits à Hockenheim, c'était utile pour moi. »

« En ce qui concerne les nouveautés aérodynamiques, elles sont difficiles à évaluer, mais je peux dire qu'elles ont fonctionné comme prévu. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 03 août 2019 à 01:13 zut! dit : Bonsoir, Sans vouloir opposer bêtement rallye et F1 (j’adore les deux et surtout la F1 depuis mon plus jeune âge!).... Qu’aucun live txt ne soit disponible pour le rallye passe encore. Mais qu’aucun post ne vienne informer sur un championnat incroyablement serré et à l’issue d’une journée magique où quatre pilotes sont réunis en moins de 3 secondes ???????! Dommage et incompréhensible. Vive le sport auto.... F1 ET rallye !