F1 - Pérez juge Ricciardo « irrespectueux »

F1 - Hongrie 2019 - Samedi - Racing Point

Sergio Pérez n'a pas apprécié la tentative de dépassement de Daniel Ricciardo au dernier virage en qualifications à Budapest.

Sergio Pérez a signé le 17ème temps. A la fin de la Q1, Daniel Ricciardo a voulu le doubler au dernier virage, avant qu'ils entament tous les deux un tour rapide. Pérez a accéléré pour rester devant et il s'est retrouvé trop proche de Lando Norris. Il estime que la manoeuvre de Ricciardo l'a empêché de faire un meilleur tour.

« Cette journée a été difficile, » reconnaît le Mexicain. « Je pense que nous aurions pu entrer en Q2, sincèrement. Il aurait fallu un bon tour, mais nous n'y sommes pas parvenus. »

« Mon dernier tour a été très compromis quand toutes les voitures ont essayé de faire un écart au dernier virage. C'est là que (Daniel) Ricciardo a essayé de faire quelque chose de fou, me doubler au dernier virage. Il a gâché son tour et le mien aussi, parce que nous avons finalement été trop proches de (Lando) Norris, et que Daniel était juste derrière moi. »

« Nous savons tous ce que le trafic est difficile à gérer en Q1. Nous en avons parlé hier, dans le briefing des pilotes, et il est important de tous se respecter. Je pense que c'était assez irrespectueux. C'est un pilote expérimenté et je ne m'attendais pas à ça de sa part. »

« De toute façon, nous savons que cette piste n'est pas la meilleure pour nous, mais maintenant nous sommes très mal placés pour demain. Cette journée a été mauvaise pour nous, donc j'espère que cela se passera mieux en course. »

Norris déçu de sa séance

Lance Stroll s'élancera de la 19ème place. Il a été gêné par Antonio Giovinazzi mais il admet qu'il a aussi fait des erreurs.

« Cette journée a été frustrante, » estime Stroll. « Nous savons que ce circuit n'est pas celui qui convient le mieux à notre voiture et cela s'est vu dans le résultat final. Nous étions vraiment en difficulté en essais ce matin, et nous étions sur la défensive avant les qualifications. »

« J'ai été gêné sur l'un de mes tours et j'ai également fait quelques erreurs, qui se sont avérées coûteuses, parce que je pense que cela aura aurait pu être bien mieux. Ce n'était pas notre journée, mais comme nous l'avons vu le week-end dernier, tout peut arriver en course et nous allons tout donner demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez